Accueil › Forums › Présentation des membres › Bonjour à tous, j’ai acheté l’Edel 600 DL de Bilbo63
Étiqueté : De l'huile de coude avant de naviguer...
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Doc71, le il y a 3 semaines. Ce sujet a été consulté 842 fois
-
AuteurMessages
-
25 mai 2025 à 11 h 02 min #33403
Bonjour,
J’ai acheté « Bulle », mon premier voilier pour apprendre la voile à Vouglans et autres lacs près de chez moi, j’habite à côté de Cluny en Saône et Loire.
Seulement voilà, il y a beaucoup de travaux avant de naviguer.
Je lance un nouveau sujet dans « Questions sur les bateaux Edel ».
Si vous pouvez m’aider à faire les bons choix, d’avance je vous dis Merci.
Jean-Charles
27 mai 2025 à 10 h 41 min #33411Bienvenue Jean-Charles !
Nous sommes « presque » voisin, j’habite à ~1 h du lac de Vouglans, mais mon Edel est en Méditerranée.
Je ne peux malheureusement pas t’aider sur tes questions concernant chariot et mise à l’eau, je suis sûre que d’autres Edelistes interviendront.
Isabelle
27 mai 2025 à 12 h 59 min #33412Bonjour Isabelle.
Merci pour votre bienvenue.
Oui, j’espère que je trouverais des réponses pour faire le bon choix concernant ma remorque, je suis en train de la refaire entièrement.
Il me tarde de mettre mon canot à l’eau. J’ai déjà fait la réfection complète du lest ainsi que des modifications des axes de dérive et poulie, ajouté 2 trous taraudés à ce dernier sur l’arrière, fabriqué une dérive en inox … Il ne me reste plus qu’à réinstaller le tout. Après il sera navigant, reste la remorque …
Je viens de voir votre Edel sur le site, effectivement, il semble en super état. Et sur un quillard pas de risque de dérive coincée, rouillée, tordue…
Merci.
A bientôt.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.