Accueil Forums Activités et idées d’activités Une flottille sur le Leman

  • Ce sujet contient 94 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DidierB, le il y a 2 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 57558 fois
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #28715
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’espère pouvoir vous donner rdv la semaine prochaine ! :bye:

    #28793
    Benoit
    Participant
    Major

    Bonjour les edelistes.

    L’idée d’un rassemblement sur le Leman se précise. J’aimerai donc vous faire part des grandes lignes qui se peaufineront dans les prochains jours.

    Quand : le week-end du 2 & 3 octobre. Après avoir consulté certains d’entre vous ou vu vos messages de disponibilité, cela semble être la meilleure option pour réunir un maximum de participants. En plus c’est la fin de saison touristique, aussi de nombreux ports sur le lac mettent les places visiteurs au tarif de 0€ ( oui, gratos)

    Où : sur le Lac Leman, au départ de Thonon. Je suis passé voir la capitainerie hier, qui est emballée par l’idée d’accueillir la flottille. Ainsi, accostage possible dès le vendredi soir (1er octobre), mais surtout départ le samedi matin après un petit déjeuner collectif (au moins le café de l’amitié). J’ai eu contact aussi avec la mairie, afin de pouvoir « occuper » l’espace public avec  une table et un petit stand. Ensuite, et bien sûr selon les conditions météorologiques, nous pourrions naviguer ensemble ou presque, soit vers le petit lac soit en restant dans le grand lac, pour un retour en fin de journée à Thonon, ou alors traverser et aller passer la soirée côté Suisse.
    Pour la soirée, selon météo, on peut envisager un bbq/ table canadienne et un bon moment de partage. Ne sachant pas encore comment sera la situation sanitaire et les obligations réglementaires, et surtout laissant chacun libre de ses choix, je ne sais pas s’il est possible d’envisager un resto (du moins côté France, côté Suisse c’est libre).

    Le dimanche, toujours selon conditions météorologiques et lieu d’amarrage de la veille, nouvelle navigation pour un dispatch en milieu d’après-midi.

    Pour convenir de tout ça, j’aimerai bien sûr qu’on en discute.
    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées complémentaires pour agrémenter ce week-end ? Pensez-vous qu’une PAF (participation aux frais) pour le petit dej’, bbq et autres verres d’amitié est envisageable ?
    Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà organisé ce type de rencontre ? Au niveau assurance, communication, organisation, j’aurai grandement besoin de votre retour.

    En espérant que nous puissions passer un agréable moment ensemble, je vous souhaite une bonne journée.

    #28801
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour Benoit,

    je viens d’épingler ton sujet pour lui donner la plus grande visibilité possible et ai mis à jour l’article de blog :)

    C’est vraiment très cool tout ça, et bien que ne pouvant pas y participer, je trouve ça très excitant ! :yahoo:

    #28805
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Benoît !

    Merci pour ton post ! J’ai déjà organisé des rassemblements et balades mais dans un club automobile.

    A mon avis si tout le monde est OK avec ses assurances et papiers pas de besoin d’en faire plus.

    Je profite des mes derniers jours de vacances au Costa Rica et je regarde mon planning en rentrant. Si besoin d’un coup de main pour l’organisation pas de soucis !

    Comme les gens disent ici : Pura Vida B-) :bye: :bye:

    #28807
    Benoit
    Participant
    Major

    Merci webmaster

    2 questions pratiques : puis-je utiliser l’adresse du site sur les affiches que je suis en train de préparer ? J’ai vu également sur des anciens posts qu’il y avait une idée de fanion des propriétaires. Est-ce toujours d’actualité ?

    benoit

    #28808
    Benoit
    Participant
    Major

    Merci JC

    J’ai aussi déjà organisé des rencontres d’activités mais c’est la première en nautique. Bien sûr toute aide sera la bienvenue. Profite pour nous

    Pura Vida

    #28809
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Aucun soucis pour utiliser l’adresse, le logo, tout ce que tu veux, demande si tu veux des éléments.

    Pour le guidon de club, je fais un sujet dédié. :)

    edit : des t-shirts / sweat shirts, ce serait beaucoup plus simple !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Webmaster.
    #28843
    Benoit
    Participant
    Major

    Voici un premier jet du visuel de communication pour le rassemblement sur le Léman EdelLL

     

    Qu’en penses-tu ?

     

    Affiche Rassemblement Leman

    #28844
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Eh bein c’est très bien. :yahoo:

    Tu peux reprendre le fanion que j’ai mis ici si tu veux (je viens d’en commander un échantillon pour voir la qualité de l’impression).

    Guidon de club « edelvoilier »

    Je crois que l’association n’existe plus, et comme j’ai passé du temps dessus aujourd’hui, autant que mon travail serve, sauf si tu es attaché à l’ancien :)

    #28926
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Benoît,

    pour moi cette année, c’est pas possible :cry:   Par contre l’année prochaîne avec mon Edel 600 normalement prêt. J’en profiterais bien pour passer une semaine sur le lac…

    #29013
    Rémi
    Participant
    Quartier-Maître

    superbe idée, ne faut il pas un permis ou autre pour naviguer en suisse ?

    #29015
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir Remi
    Si ton bateau est immatriculé en Suisse, un permis est nécessaire, mais pour nous autres franchouillards, ni permis ni contrôle technique ne sont exigés.
    az

    #29016
    Rémi
    Participant
    Quartier-Maître

    Magnifique ! :yahoo:

    #29058
    Michel V
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à toutes et à tous.

    Ouah … je suis également tenté par votre proposition de navigation sur le Léman ; Merci pour cette excellente idée.

    J’ai un Edel 5 au port d’Evian et serai heureux de participer à cette rencontre ; l’occasion aussi d’élargir nos cercles de connaissance.

    Michel 06 25 42 07 10

    #29059
    Benoit
    Participant
    Major

     

    Oyé Oyé
    C’est avec joie que nous proposons une rencontre entre édelistes lacustres le premier week-end d’octobre, au port de Rives, Thonon les Bains (74).

    Au programme (bien sûr selon météo) : rencontres et échanges thématiques, petits déjeuners et dîner du samedi soir collectifs, sorties collectives et croisière transfrontalière selon conditions et verres de l’âme’hic tié.

    Inscription possible jusqu’à 48h de l’évènement (attention, nombre de places au port limitées).
    Plus d’infos via le site : http://www.edelvoilier.org ou via mon profil
    Si vous aviez la gentillesse de relayer cette information auprès de vos capitaineries et club respectifs, voire de pouvoir en faire affichage, je vous en remercie.
    Rdv les 2&3 Octobre prochain

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.