Accueil Forums A propos de ce site Guidon de club / Pavillon / Fanion « edelvoilier »

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 2 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 2148 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #28810
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Pour faire suite aux discussions avec Benoît sur la flottille sur le Leman, je fais un petit sujet sur l’éventualité d’un guidon de club « edelvoilier » (un fanion aux couleurs de la communauté)

    C’est un vieux serpent de mer :)

    La difficulté est de faire produire le produit, ce sont des produits assez confidentiels qui ne se font pas (en tout cas je n’ai pas trouvé) à la demande, c’est généralement par 50 ou 100 fanions par commande au minimum. Et l’unité n’est pas donnée.

    Je pensais à une alternative, on peut imprimer le motif sur du tissus polyester, et après le découper, faire l’assemblage à la maison, on pourrait ainsi proposer des « kits à faire soi même » de fanion.

    Par exemple, sur ce site, on peut imprimer une pièce de tissu en 50×50 autour de 20 €, et si je me suis pas trompé on peut faire 8 fanions de 20×10 sur un tissus de 50×50.

    J’ai travaillé sur un design si ça vous branche.

    Second essai que je préfère, les bateaux sont plus grands, ça devrait passer mieux à l’impression…

    N’utilisez pas ces visuels directement, je repasserai dessus pour m’assurer de la qualité de l’impression. Ce ne sont que des prévisualisations.

    On peut aussi envisager des fanions « Edel 4″, Edel 2 », « Edel 600 »,… avec le dessin du bateau concerné en plaine taille, mais ça complique beaucoup la logistique.

    Par contre je n’aurai pas le temps de trop m’en occuper, je peux préparer le design, mais pas m’occuper de la commande ni du dispatch des kits :)

    #28845
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut Alain!

    J’adore le 2.ème!! Bravo pour le boulot, ainsi que pour l’ensemble du site d’ailleurs :yahoo:

    #28846
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Erik !

    Je devrais recevoir un échantillon d’ici une semaine, si c’est concluant vous aurez la possibilité de vos créer les vôtres :)

    J’ai prévu 2 couleurs pour ce fanion (et je pense que je ferai également (au moins) 2 tailles, 10 x 20 c’est pas très grand.

    Voilà une prévisu de ce que ça donne en recto/verso 2 couleurs :

    Je vous tiendrai au jus de ce que ça donne, ça fait beaucoup d’inconnues entre le choix du tissus, la qualité de l’impression…

    #28847
    LEAF
    Participant
    Matelot

    Très chouette. Fana.

    #28925
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Superbe fanion.

    J’aurai préféré un fond rouge pour cadrer avec le rouge Edel.
    Une suggestion:

    Faire un modèle pour chaque type d’Edel avec Agrandissement à chaque fois de l’Edel concerné.

    Comme ça, ceux qui ont un Edel 4 ont un fanion perso, etc… Mais pour la communauté, on reste sur une charte graphique unique pour tous.

    #28927
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Merci Patrick,

    j’attends de recevoir l’échantillon (fin de semaine normalement), si c’est concluant, je déclinerai pour que vous puissiez acheter les kits :)

    Et tes t-shirts, assiettes, ça a donné quoi ?

    Maintenant que j’ai redessiné tous les bateaux (monocoques), je pense aussi à des t-shirts, une chose à la fois mais je ferai en sorte que ce soit près pour les fêtes :)

    #29001
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Alain,

     

    J’ai mis en stand-bye la partie T-Shirts et tout le reste car avec mon échouage et les dégâts, j’attends d’avoir la note pour savoir ce que je peux investir.

    Entre temps j’ai pu voir à de multiples reprises sur le groupe Facebook des propriétaires d’Edel des annonces pour des vêtements avec le logo du bateau, mais compte tenu du contexte financier, j’ai pas le feu vert du ministre des finances.

    A la maison, la parité est respectée, il y a un président de la république mais dans la version 4ème république (moi), un premier ministre qui cumule bien des fonctions (ma femme), une ministre et une secrétaire d’état à la culture (mes filles).

     

    :yes:

     

    #29002
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Oui, c’est ce que je m’étais dit en posant ma question, aucun soucis, mes salutations au premier ministre et à son gouvernement :good: .

    #29170
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Regardez ce que je viens de recevoir !

    :yahoo:

    #29180
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ils ont l’air chouette.
    Quel est le prix ?

    As-tu envisagé l’option en rouge ?

    J’aimerai bien commander un pour Edel 6.60 du coup.

    Merci d’avance de tes réponses.

    #29195
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Patrick,

    oui je m’occuperai de la version en rouge, avec un peu de chance cette semaine ou la suivante.

    Pour la douzaine de fanions en photo, ça m’a coûté environ 30€ d’impression, plus 9€ de port et ça vient sous une semaine à 10 jours.

    Le moins cher c’est ~ 22€ et tu as 50x50cm d’espace, et si je ne me trompe pas ça laisse la place pour 2 fanions seulement et beaucoup d’espace perdu, mieux vaut un peu agrandir l’espace et en avoir plus.

    Après vous aurez les design libres de droits, vous êtes libres de passer par le service qui vous plaît le mieux. Je peux juste dire que Contrado, la qualité d’impression a été sans faille pour moi.

    Je vous ferai un petit article de blog avec tout dedans, laisse moins 2-3 semaines pour ça, ça cavalle un peu trop pour moi.

    #29214
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci beaucoup Alain, c’est super.
    Prend ton temps pour le rouge, mais quand ça sera fait, je passerai commande.

    #29222
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut à tous!

    Super boulot :yahoo: :good:   je suis preneur…

    #29818
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Finalement, on y est !

    Les pavillons « edelvoilier » (en kit)

    Et merci de votre indulgence, ça a pris du temps, j’en conviens !

    Pour Patrick, dis moi la planche que tu veux en rouge, je déclinerai celle là, c’est un peu long à faire.

    Et c’est l’occasion d’utiliser les groupes pour partager ses fanions avec ses voisins, acheter en commun, … :)

    #30171
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Y a t’il des Edel 2 intéressés?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.