Accueil Forums Activités et idées d’activités Une flottille sur le Leman

  • Ce sujet contient 94 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DidierB, le il y a 2 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 57268 fois
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #29215
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir Alain,

    L’organisation de Benoît me paraît exemplaire.

    Je pense que tous les « Edelistes » qui naviguent sur le Léman et ont la possibilité de faire le déplacement à Thonon auront à coeur d’être là…si l’info leur est parvenue .

    On croise les doigts pour et on sacrifie à Eole pour une météo favorable.

    AZ

    #29219
    Amandine
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Je viendrai de Port Ripaille à Thonon le vendredi si la météo me le permet. Je serai présente seule au petit déj et au repas du midi et nous serons deux le samedi soir. Merci encore pour cette super idée ! 👏 A très bientôt !

    Amandine.

    #29220
    Benoit
    Participant
    Major

    D’ELEA à Tous

    A une semaine de la rencontre, j’aperçois 6 à 8 fiers esquifs annoncés en Port de Rives le samedi matin (Quid des Voisins Helvétiques ?). Je relance les ports et capitaineries cette semaine. :yahoo:

    Amandine, je partirai aussi de Ripaille le Vendredi courant de journée, après avoir briqué mon fidèle destrier . On peut se faire une virée ensemble si tu veux. Apparement, JC et Michel arriveront aussi d’Evian dans le courant d’après midi du vendredi. Si on se croise, ce sera une véritable armada ;-)

    Pour info, le repas du samedi ( et du dimanche) midi , il faudra plutôt prévoir un casse croûte / une salade / un picnic , on risque d’être sur les flots au moment du repas.

    N’hésitons pas à échanger sur les prévisions météo lacustres tout au long de cette semaine (on devrait voir plus précisément jeudi ce qu’il en est pour le Week-End festif). À cette heure , on ne peut faire que des projections mais ca semble agité le samedi, relativement bon mais humide le dimanche . Mais comme dit le proverbe marin : Qui veut mentir souvent prédit le temps :wacko:

    Fin de transmission :mail:

    #29221
    ZIGOMAR
    Participant
    Maistrancier

    Pour info, l affiche du rassemblement est au panneau d affichage de la capitainerie d Yvoire.

    #29225
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello l’Armada !

    Ce matin avec l’ami Michel nous avons fait un point sur mon bateau au niveau des gréements et une petite sortie devant Evian.

    – Grand voile : OK

    – Génois : OK mais au moment de hisser sur l’eau impossible car la poulie en tête de mat bloquée.

    Il faudra faire tomber le mât cet hiver pour faire un changement. Donc pour le moment sans génois (sauf si temps calme) et si j’ai reçus mes écoutes en temps et en heure que je viens de commander car fallait tout changer. Autant partir sur de bonnes bases et sécurité !

    Comme discuté avec Michel ce matin effectivement il faut que l’on scrute la météo !

    Pour moi impossible de vous rejoindre le vendredi AM impossible de me libérer au boulot en cette période. A voir avec Michel pour un départ de bonne heure le samedi matin.

    En espérant que la météo et la houle soit plus clémente que ce matin sinon ça va être long de monter jusque Thonon.

    Je serai tout seul avec mes enfants donc je ne prendrai pas de risques tout seul avec mes 2 petits.

    On garde un œil sur la météo et on croise les doigts !

    #29228
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    météo du samedi 2/10

    #29229
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    météo du dimanche 3/10

    #29230
    Benoit
    Participant
    Major

    D’Elea à tous

    pas de panique pour la météo, je la scrute Depuis 5 jours et on est passé de grand beau, à très agité en revenant sur quelques gouttes et un petit vent (. Rafales 16 N). On prend la température jeudi soir, vendredi matin et on avisera.

    JC no problem, il y aura toujours de la place à bord des uns des autres

    OVER

    #29231
    Benoit
    Participant
    Major

    #29232
    ZIGOMAR
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    En effet les prévisions météo sont changeantes… Je regarde entre autres sites  météo sciez. A suivre….

    #29233
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    N’oubliez pas la glacière et le rosé !

    Cancel my last

     

     

     

     

    #29235
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut les Beach Boys !

    Finalement ça devrait pas trop mal samedi !

     

    #29237
    Benoit
    Participant
    Major

    D’Elea à tous

    Bien le bonjour. Effectivement les conditions météo s’annonce particulièrement agréable pour notre rencontre.

    Juste la dépression d’ouest/nord-ouest à surveiller pour le dimanche.

    On se retrouve samedi matin, vers 9.45/10.00, ponton visiteurs du port de Thonon. N’oubliez pas votre casse-croûte du samedi midi ( casquette et lunettes de soleil).

    Nous déciderons d’un commun accord sur place de notre destination du jour.

    Belle journée à vous tous

    Fin de transmission

    #29238
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello l’équipe !

    J’ai fais un point avec mon co-équipier Michel.
    Il fera la navigation vers Thonon demain après midi.

    Nous partirons tout les 2 d’Evian samedi matin avec le mien pour vous rejoindre et où il pourra récupérer sa belle embarcation.

    Nous ferons un retour groupé tout les 2 en fin de journée vers Evian avant la nuit.

    Michel ne sera pas là dimanche, je verrai selon météo, selon votre zone de navigation du jour pour vous rejoindre si les enfants sont chauds.

    Benoit, pour la cotisation des 15€, peux tu me dire si c’est par bateau où par personne ? Que je prévois d’aller retirer comme je viens avec mes 2 petits.

    Bonne soirée à tous,

    Jean-Charles

     

    #29239
    Benoit
    Participant
    Major

    Bonjour / bonsoir

    Les 15€ c’est par embarcation ( sauf si vous arrivez à 10 par voilier). Pas de soucis pour le reste. Voyant les prévisions météo je me dis qu’une belle navigation le samedi vers la Suisse est envisageable, en attendant ce qu’eole nous réserve pour le dimanche. On en discute de vive voix samedi matin

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.