Étiqueté : , ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5112
    manu33
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous,

    Liloo a croisé un arbre cet hiver alors qu’il etait au ponton au port de begles sur la garonne.

    Bilan de la colision safran detruit et moteur cassé

    liloo est un edel 4 Q avec safran suspendu, la meche est tordu le safran ouvert mais le gros probleme est que la suspente a ete emporté.

    Quelqu un a t il le plan ou au moins des photo detaillées du safran suspendu en place pour que je puisse essayer de le refaire

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Manu

    #12273
    EDELGD
    Participant
    Mousse

    SALUT MANU

    TU M APPELLE AU 0681944271 ET JE T ENVOI TOUS LES ELEMENTS DETAILLES QUE TU AS BESOIN

    PHIPHI

    #12280
    manu33
    Participant
    Mousse

    meci je t’appelle demain

    #26025
    Chloe
    Participant
    Mousse

    bonjour 

    Je possède un edel 4 quillard , visiblement le safran n est pas d origine , je ne tiens pas laç cape et le bateaux est mega ardent

    Je me demande si le safran actuel n est pas trop court

    Svp auriez vous des plans du safran d origine ?

     

    Merci par avance

    #26066
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour Chloé,

    Je n’ai pas trouvé de plan précis, en revanche on a quand même quelques documents.

    Ce plan d’époque semble montrer que le safran du quillard arrive à la même profondeur que celui du DL :

    Ce qui semble être confirmé par l’autre plan sur fond bleu dans ce document (toujours sur la présentation du bateau) :
    https://www.edelvoilier.org/wp-content/uploads/2020/12/Dossier-Edel-4-complet.pdf

    Dans la section « Vos travaux » du blog, on a cet article qui traite de la réfection d’un safran de DL :

    Rénovation du safran

    Il y a ici un plan de safran de DL, et si on essaye de mettre toutes ces infos ensemble, ton safran devrait si tout ça est juste avoir une longueur de probablement 594mm pris du côté du tableau arrière (à prendre avec mille réserves) :scratch: .

    Sur le sujet suivant un gars avait mis une photo de son Edel 4 Q (pas de plan, mais peut-être que visuellement ça te donnera une info) : https://www.edelvoilier.org/forums/topic/edel-iv/

    Je suis désolé, je n’ai pas mieux sous la main actuellement.

    Si tu renseignes la section « Bateau » de ton profil, en particulier le champ « Modèle », ça te donnera un lien à cliquer qui te donnera tous les membres ayant le même modèle de bateau que toi. Tu peux tenter des messages prives à ceux qui se sont connectés un peu récemment.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.