Accueil Forums Entraide Iroise en panne

• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 3 jours et 12 heures. Ce sujet a été consulté 745 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

bonjour  les  Z’amis :bye:

bon, voilà retour  de Houat   par  mer  pas calme du  tout  et bien  sur,  casse  matos  …..

quand ce  n’est pas  enrouleur qui  fait  des sienne ,  voilà  bien sur que vent arriere  et Ferrure de barres de fleches  n’ont pas  fait pas bon menage …

et suremment aussi  un peu  de matos vieux  à remplacer :unsure:

J’ai  donc besoin URGENT de vos references , conseils  pour cette FERRURE de barres de fleches sur EDEL 660 et  mat d’origine bien  entendu …….

autant vous dire que Iroise ne verra pas ses voiles tant que  je  n’aurai pas remplacé cette (petite ) piece….indispensable

Merci  par avance ,

Bon vent a tous  Kenavoooooooooooooooooooooooooo ;-)

IROISE
    Participant
    Maistrancier

par cette  meme  occasion , j’en profite  pour proposer  une  demonstration de Dematage sur EDEL 660…… :mail:

Pas forcement compliqué :wacko:   mais à appliquer avec methode et calme  surtout quand  on  reste sur le plan d’eau …..

J’en profiterai aussi pour verifier mon eclairage de mat et ma girouette :yahoo: …..et mon étai :-(

Dans l’attente de vos retours ; A++ :bye:

IROISE
    Participant
    Maistrancier

Hello

bon sans reponse , je dois  donc faire seul …..voilà  ce que j’ai  trouvé….Cela ressemble  a ce que  j’ai  sur  mon mat …reste  la question  :  Le  gabarit est  il le  bon ?

-« La ferrure de barre de flèche VIADANA en inox se décline en deux modèles (ø 50/70 ou ø 50/57 mm). Fixé sur le mât et spécialement prévu à la fixation aux barres de flèches du bateau. Cet accastillage convient pour les dériveurs et petits croiseurs côtier. »

:bye: :bye: :bye:  ferrure

IROISE
    Participant
    Maistrancier

Bonjour a Tous ; B-)

Je relance  le sujet …..  en guise de retour d’experience:

La  piece est  la  bonne , et il  n’y en  a qu’une dispo ,  elle se fixe avec  rivets  monel  ou alu avec percage  prealable diametre 05/06   je crois

pas de souci  pour  refixer  les fleches ,  prevoir des anneaux brisés neufs ;

Le souci  du moment ( et par souci  d’economie aussi )  etait de  proceder  au  dematage de  iroise sur l’eau ….. sans avoir un grutage et ber a  louer….

En fait, une fois bien  amarré  sur quai (pas sur  ponton )  rien d’extraordinaire ….. juste prendre  le temps de faire  le dematage dans  l’ordre …..

avec les accessoires indispensables pour accompagner  le  mat ……..

Voilà  bonne  nav à tous et  à  bientot :bye:

IROISE B-)

Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

bonjour,

Merci pour le retour…d’expérience. Concernant le démâtage, tu parles du matériel nécessaire pour accompagner le mât. Mais encore (il y a déjà quelques méthodes intéressantes sur le site) .

AZ

IROISE
    Participant
    Maistrancier

oui , je  n’ai  rien  inventé ,methode  chevre  pour  support  mat  Arriere coté moteur , le tout bien  bloqué au  desus de  la chaise  moteur ///   (pas simple)  avec  la descente  de  pataras….

et  la  liaison  equerre  pied de mat  vers  la  base de l’enrouleur ……  ensuite  02  poulies maintenir  le tout

le fait d’etre sur  l’eau laisse  peu  de  place a  l’erreur …. :unsure: :unsure: :unsure:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.