Accueil Forums Entraide Navigation dérive bloquée Répondre à : Navigation dérive bloquée

#31865
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Si à la recherche d’un voilier, je tombais sur un bateau modifié de la sorte, je pense que je passerais mon chemin, en me demandant ce que ça cache !  :bye:

La dérive, c’est un problème une fois tous les 15-20 ans, parfois des petites galères avec la chaîne qui coince ou qui se casse, mais il n’y a pas de bateau idéal, on est nécessairement sur un compromis.

Il n’y a aucun risque à avoir la dérive bloquée dans le saumon, par contre, en terme d’agrément c’est pas trop ça. Déjà dérive basse c’est pas tous les jour la fête au près. Avec un peu (beaucoup en fait) de végétation (et des voiles plus trop plates), j’ai même fait des bords à reculons un jour ! Dérive haute, je pense que je préfère lancer le moteur :)

Peut-être cherches-tu un biquille, pas de tirant d’eau, pas de partie mobile, parfait à l’échouage. On trouve des biloup (7m65, 85cm de tirant d’eau, gabarit routier, logeable, bien construit) à des prix qui deviennent abordables, du moins comparables à des prix d’Edel en bon état…