Accueil Forums A propos de ce site La carte des membres !

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steph, le il y a 6 mois et 3 semaines. Ce sujet a été consulté 624 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32377
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    On me rappelle qu’un jour j’avais proposé une carte des membres sur le site. :yahoo:

    J’ai jeté la première pierre de cet édifice et vous pouvez le voir ici (mais avant de cliquer, lisez ce qui suit) :

    Membres

    Notez qu’il faut être connecté pour y accéder.

    Ce qui suit (barré) n’est plus vrai

    A l’ouverture de la page, le site vous demandera si vous acceptez de partager votre position. Si vous acceptez (et que ce que j’ai codé fonctionne à peu près) vous serez alors automatiquement placé sur la carte. Si vous ne voulez pas apparaître sur la carte, n’acceptez pas de partager votre position.

    Si vous avez des remords, que vous n’aimez plus vous voir sur la carte, rendez vous dans votre profil (cliquez en haut à droite, menu Profil puis modifier). C’est tout en bas de page, dans la section « Bateau » de votre profil.

    Profitez-en pour nous en dire un peu plus sur vous et votre bateau tant que vous y êtes :)

    • Ce sujet a été modifié il y a 7 mois par Webmaster. Raison : Changement concernant la manière de se placer sur la carte
    #32391
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour ce travail Alain.

    Je lance une idée, avoir une base de données des bateaux par modèles, référençant, les noms de bateaux, le lieu de navigation et le pseudo du propriétaire.

    Cela nous permettrait peut être de nous organiser en flottille.

    Et oui, je relance l’idée.

    #32404
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    J’ai corrigé quelques soucis sur la carte des membres, si vous aviez eu des difficultés à la consulter, réessayez ! :)

    Note : il faut être authentifié pour la consulter, sinon vous serez redirigé sur la page d’accueil du site. Ca fait partie des parties du site qui ne sont pas publiques.

    Prochainement: je compte revoir également la manière dont vous vous placez sur la carte, utiliser la position de votre navigateur n’est pas idéal.

    A voir ici:

    Membres

    #32410
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Cette fois ci, je pense qu’on est dans une première version de la carte exploitable.

    Vous avez un encart avec votre profil en bas à gauche de la carte avec les actions que vous pouvez faire :

    • Placer mon avatar sur la carte
    • Recentrer la carte autour de moi
    • Déplacer mon avatar
    • Me retirer de la carte

    Vous n’êtes donc plus geolocalisé par votre navigateur Internet, et vous pouvez décider de vous placer où vous le voulez. Se retirer de la carte est également devenu très simple.

    L’idée est plutôt de favoriser les rencontres nautiques, placez vous plutôt sur votre zone de navigation que d’habitation. Si votre bateau est sur remorque, tapez au centre de la zone où vous naviguez le plus souvent.

    A vous maintenant ! :good:

     

    #32416
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Super !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.