Accueil Forums Entraide Remplacement dérive Edel 4 Remplacement dérive Edel 4

#12506
god
Participant
Mousse

Bonjour,

Content de voir que ce plan va servir à d’autres que nous.

Voici quelques réponses.

– La nouvelle dérive fonctionne très bien et nous n’avons rencontré aucun problème depuis 1 an
– Il n’y a pas de butée, c’est donc la chaîne qui retient entièrement la dérive et la longueur de la chaîne qui détermine la descente (attention à laisser le point d’accroche dans le saumon pour qu’il soit tout de même protégé)
– Le coût de fabrication de la dérive est estimé à 800 € mais avec différents contacts, nous nous en sommes sortis avec un gros jambon d’Ardenne :P
– Concernant le couple électrolytique, pas pris de renseignement. Pour info, la dérive est en acier et galvanisée. Nous avons aussi ajouté une anode sur le saumon.
– Notre Edel est de 77 aussi et je ne prendrais pas le risque d’augmenter l’épaisseur de la dérive car avec les dépôts qui se placent dans le saumon avec le temps, tu risquerais de bloquer la dérive. De plus, même avec une usure éventuelle du saumon, c’est tout de même juste.
– Je n’ai pas d’eau qui remonte par le saumon mais, en tant que novice, je ne pousse peut-être pas le bateau aux allures max

Nous espèrons t’avoir aidé un petit peu par ces réponses,

Nicolas, Didier et Antoine sur l’edel IV VICASO