#10790
Jerry
Participant
Quartier-Maître

bon alors je suis un pro d la rénovation d’edel 600, j’ai démonté entièrement le mien aprés achat.

Tout d’abord, la fissure entre le saumon et le reste n’est pas grave. Notre dérive était bloquée, on a enlevé le saumon (c’est lourd !) pour nettoyer, traiter , refaire l’accroche de dérive, c’est juste un cable accroché à la chaine. facile a faire ça ! Il n’y a pas de communication entre le saumon et l’interieur de l’habitacle, à part les 8 boulons. Donc pas d’entrée d’eau.

Pour la jonction coque pont, nous l’avions en bon état mais le liston en bois était pourri, on la refait en teck, c’est propre et surtout ca protege en cas de coup.

Le safran, il y a les plans sur le site (merci araldata).

Pour les fissure dans le gel coat interieur, c’est vraiment rien, par contre j’ai l’impression qu’il te manque une patte de fixation du patara à l’arrière.

Enfin la coqu rouge, un coup de polish et ca redevient bien rouge propre, pour le repeindre faut du temps et un hangar fermé, un bon compresseur et un pistolet. Sinon c’est moche. J’ai préféré garder les rayure sur la coque, c’est pas grave ça. on a refait l’antifouling et repeint le pont, aprés démontage total de l’accastillage, ca super neuf maintenant.

méfie toi de la mise à l’eau, la remorque n’est pas cassante, donc remorque entière dans l’eau et encore je suis pas sur que ca marche. ET la remorque a un ptac de 1000 kg mais le bateau fait 750 kg, et je pense que la remorque fait plus de 250kg… à vérifier sur la carte grise le PTA vide.

On a faillit l’acheter ce bateau mais on a trouvé mieux

Sinon c’est pas cher , le notre on l’a eut à 3800, celui là est en vente depuis au moins fin mars…

a+