Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 3692 fois
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #10789
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je pense que pour de petites sorties à la journée par bonne météo cela est tout à fait faisable.
    Toutefois il est important de colmater avant remise à l’eau cette jonction saumon/coque si les boulons ne présentent pas de rouille etc….

    #10790
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    bon alors je suis un pro d la rénovation d’edel 600, j’ai démonté entièrement le mien aprés achat.

    Tout d’abord, la fissure entre le saumon et le reste n’est pas grave. Notre dérive était bloquée, on a enlevé le saumon (c’est lourd !) pour nettoyer, traiter , refaire l’accroche de dérive, c’est juste un cable accroché à la chaine. facile a faire ça ! Il n’y a pas de communication entre le saumon et l’interieur de l’habitacle, à part les 8 boulons. Donc pas d’entrée d’eau.

    Pour la jonction coque pont, nous l’avions en bon état mais le liston en bois était pourri, on la refait en teck, c’est propre et surtout ca protege en cas de coup.

    Le safran, il y a les plans sur le site (merci araldata).

    Pour les fissure dans le gel coat interieur, c’est vraiment rien, par contre j’ai l’impression qu’il te manque une patte de fixation du patara à l’arrière.

    Enfin la coqu rouge, un coup de polish et ca redevient bien rouge propre, pour le repeindre faut du temps et un hangar fermé, un bon compresseur et un pistolet. Sinon c’est moche. J’ai préféré garder les rayure sur la coque, c’est pas grave ça. on a refait l’antifouling et repeint le pont, aprés démontage total de l’accastillage, ca super neuf maintenant.

    méfie toi de la mise à l’eau, la remorque n’est pas cassante, donc remorque entière dans l’eau et encore je suis pas sur que ca marche. ET la remorque a un ptac de 1000 kg mais le bateau fait 750 kg, et je pense que la remorque fait plus de 250kg… à vérifier sur la carte grise le PTA vide.

    On a faillit l’acheter ce bateau mais on a trouvé mieux

    Sinon c’est pas cher , le notre on l’a eut à 3800, celui là est en vente depuis au moins fin mars…

    a+

    #10791
    inreg
    Participant
    Mousse

    merci pour ta réponse
    concernant le patara je lui ai demmande qu’on le matte de toute facon si je viens chercher le bateau. donc on verra :)

    pour le safran oui j’ai trouvé les plans !! :)

    pour la mise à l’eau ce n’est pas une remorque de mise à l’eau donc gruttage obligatoire.. mais ca me dérange pas :)

    oui pour le poids de la remorque je vais regarder.. je demanderais aussi au propriétaire

    tu as trouvé mieux ? c’est à dire?
    failli.. tu l’as vue ce bateau ?

    #10794
    pilip
    Participant
    Mousse

    inreg, je me permet une remarque, sur les annonces, la différence entre une remorque de mise à l’eau et une remorque de route, c’est la carte grise.

    Cordialement

    #10795
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    j’avais appelé pour ce bateau, et notre cahier des charges disait que l’on devait pouvoir le mettre à l’eau depuis la remorque, donc on a passé notre chemin.
    on a trouvé un 600 en corse, avec la remorque qui va bien, même si nous devons changer l’essieu… mais avec un moteur de 2006 et une coque saine et des voles en bon état. Bref c’est pas une mauvaise affaire je pense, faut juste voir ton programme (grutage)

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.