edelvoilier.org est sur le point de fermer ses portes début décembre.
Il n’est peut-être pas trop tard pour réagir.

Si vous avez votre bateau depuis longtemps, vous connaissiez nécessairement le site edelvoilier.org. Ce site avait au fil des (longues) années réussi à fédérer la communauté des Edelistes en leur fournissant à la fois outils de communication et un contenu riche sur tout ce qui concerne nos bateaux.

Ayant été membre du site, cette décision que je comprends et accepte me chagrine néanmoins. Je ne suis pas certain d’en connaître totalement les raisons, mais quelles qu’elles puissent être, on ne peut qu’être infiniment reconnaissant du travail accompli pendant toutes ces années.

C’est dans ce contexte que j’ai pris l’initiative de créer ce site en espérant ne pas perdre les informations ni les liens avec les membres de ce site.

Il s’agit donc d’un site communautaire, si j’en suis l’instigateur, je ne pourrai seul recréer ce qui faisait la force d’Edel voilier.

J’en appelle donc à la communauté des propriétaires (ou anciens propriétaires) de voilier Edel, à venir contribuer à ce nouveau site.

Et pour conclure, et comme je le précisais par ailleurs (mais ça me semble important d’insister sur cet aspect) :

On verra ce que ce site peut devenir, aujourd’hui c’est un projet perso, non intéressé (hormis le fait de ne pas voir disparaître les infos qu’edelvoilier.org donnait, ce qui m’intéresse beaucoup), non lucratif (et même plutôt anti-lucratif, je crée ce site sur mes fonds propres et mon temps libre). Je compte conserver à ce site cet aspect non lucratif, je m’y engage même. Peut-être que si le succès est au bout, j’en viendrai comme edelvoilier.org à créer une association pour légitimiser ce site et les relations entre ses membres et l’extérieur. Mais dans tous les cas, si le site génère à un moment des revenus, ce ne sera pas pour ma poche. Si le cas se présente, ça ira pour la SNSM.

Bienvenue à vous, inscrivez vous et contribuez !

Le webmaster (Alain Diart de Nantes)

author image

À propos de Webmaster

Vous pourriez aimer aussi...

1 commentaire

  1. Merci pour ce site … je suis sur le point d’acheter un Edel 4 et je me pose quelques questions avant l’achat vu que c’est un bateau qui est à l’abandon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Canal 16