Après vous avoir exposé mon idée d’astuce pour tenter de centrer mon deriveur lesté sur une remorque non adapée (pas de rouleaux sur les chandelles), notre ami Tom39 m’a fait part du système flottant qu’il à mis au point sur la siènne, pour sortir son First24 de l’eau. Système éprouvé l’an passé avec succès que je vous recommande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de mieux qu’une vidéo pour finir de vous convaincre sur le principe de bon fonctionnement.

https://youtu.be/JYOTZP6ToqM
Merci à Tom 39 et tous ses copains pour nous avoir filmé cette scène.

Vous souhaitez connaître le principe de mise en oeuvre sur la remorque du système de centrage !? Le diaporama ci-dessous à pour but de vous montrer les différentes phase d’assemblages.

Voici l’inventaire dont j’ai eu besoin pour cette réalisation :

  • 4 planches coffrage 10cm,27mm 3ml a recouper a la bonne longueur
  • 2planches 20cm 27mm 0.90 pour les chandelles ar
  • 2 planche 20 cm 27mm 0.70 pour les suports ar
  • 2 planches 20cm 27mm  0.30 pour tenir les suports sur la traverse ar (feux)
  • 2 charnieres
  • 2 planches 10 cm 27mm 1ml pour les chandelles av
  • 2chevronss 6×4 20cm pour suporter les planches guides
  • 2 chevrons 6×4 20cm pour maintenir en latéral les planches guides
  • 1 chevron 6×4 30cm pour bloquer les planches guides vers l’av
  • 1 planche 10cm 27mm 0.50 ml pour maintenir les planches guide vers le haut tout en permetant le glissement des planches guide
  • 2 vis 6×200 pour maintenir les planches sur les chandelles ar
  • 8 vis 6×90 pour fixer les suports ar (feux)
  • 2 vis 6×80 avec rondelles pour la partie supérieure des suports ar
  • 4 vis 6×140 pour fixer le suport av
  • 8 vis 6×80 pour fixer les différents chevron

Les cotes correspondent a ma remorque ,à adapter à chaques remorques

 

author image

À propos de tom 39

Vous pourriez aimer aussi...

Bilan après 3 ans (Partie 2)

6 commentaire

  1. (Génial !) Je t’annonce que tu viens de gagner un adèpte de ton invention. Merci à toi pour ce partage et cette excellente idée

  2. (pourquoi pas) Le bateau est sur la remorque sans souci et c’est l’objectif.. Ta remorque est une remorque de route et n’est pas adaptée pour ça. Il faut donc plonger loin (d’où la tenue de plongeur du coéquipier guideur). Pour sortir de l’eau, il faut des rouleaux pour remplacer chacun de tes patins de remorque, et surtout un treuil.. Sinon c’est comme ça, baignade en profondeur assurée. Des rouleaux et un treuil, c’est le bateau sur la remorque sans décrocher de la voiture( (si pente acceptable de la cale) . Tout ça pour dire que je ne suis pas adepte des bricolages divers sur les remorques, moins gênant il est vrai en lac qu’en mer. Avec un peu de houle cette technique est inimaginable…
    Bien heureux de voir une photo et vidéo de ton nouveau joujou mon tom :lol:

  3. (enfin un article) :lol: le premier d’une longue série :lol:

  4. (RE: Remorque – System de centrage flottant version Tom39) non mon jere je suis toujours nul :sad: ,un grand merci a pascal pour le montage
    pour la mise sur remorque du first ,tonic 23 edel 4 edl 600 quillard, c’est le meilleur moyen noyer la remorque au bout d’une corde car la pente de la route et douce et sa va super pour poser le bateau et sa derive,tous le autre voileux du club qui n’utilisent pas la grue(cause date tres precises on ne metrise pas)font de meme.Il va de soi que pour la mer je n’utilise que le grutage.mon systeme me permet de le demonter des que j’ai sorti mon first(il est beau mon joujou hein!!!!! mon jere ;-)

  5. (bravo) t es un génie mon tom

  6. (Super!) Génial pour… l’eau douce! J’ai eu du mal à sortir le mien cet automne car le niveau du lac avait beaucoup baisser et je n’osais pas immerger complètement la remorque. Le point de tire du treuil étant bas, le saumon de mon edel2 butait sur le dernier rouleau à passer…

Les commentaires sont fermés.

Canal 16