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    Messages
  • #32691
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui moi aussi après j’ai dédouané les vannes, sondes .

     

    #32686
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai fini de retirer tous le fond de cale

     

    #32651
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir à tous, je pense avoir trouver le voie d’eau. Je dirais sur la semelle de quille a l’arrière. L’ancien propriétaire a du avoir un problème et il a rebouche mais pas correctement.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par kersau.
    #32644
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    oui j’ai ca et l’ancien propriétaire a posé un disque de plexiglass.

    #32415
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci

     

    #32371
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Marc , moi je suis sur mesquer c’est proche d Arzal. Et moi je l’ai rénové entièrement donc ça serait avec plaisir si veux venir voir Brewenn4. Après je sais que je dois refait une peinture de pont. 

    #32370
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour je viens solliciter un avis car l’hiver dernier, j’ai changé ma dérive et refaire le traitement de mon saumon. Et en même temps, j’ai refait le joint entre le saumon en fonte et la coque. Cependant depuis cet été, j’ai une entrée d’eau dans le fond du voile . Et lors d’une croisière cet été par une mer agitée ceci est allé quand même jusqu’à 20l tous en enlevant un seau toutes les heures. Cette eau sort de sous les coffres étanches qui sont décollé. Donc est ce qu’à votre avis, je rouvre et refait uniquement le joint entre la coque et le saumon ou je dois déposer la quille et tous refaire entièrement ? C’est sur un Edel4 dériveur lesté merci d’avance

     

    Petit complément je viens d’ y aller après 15 jours et un peu d’eau vers photo du seau environ 20cl. Et j’ai fait un test si je navigue dérive haut et à peine 50cl dérive descendu la 2 litre en 3h de navigation. Je suis toujours inquiète sur la déposer de quille est difficile conseil a ne donnes sur la manière de faire ?  après je n’arrive pas à savoir si c’est encore ma sonde traversant qui serait pas étanche a 100% car c’est humide. Vu quelle est dans le coffre tribord derrière la cloison des toilettes. Avec la mousse qui est humide aussi

    #32234
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai ce problème et aujourd’hui j’ai percé pour installer des trappes de visite pour faire sécher la mousse qui est forcément imprégné d’eau

    #32223
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bien d’accord

     

    #32222
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour a tous, bientôt la fin de la saison, après plusieurs sorties et observations, je peux dire que l’eau sors au niveau de l’encollage des coffres bâbord et la coque. Mais je suis toujours dans l’interrogation si je dois me lance dans la dépose complète du saumon c’est a dire risque que les axes soit bloqué dedans et refaire l’étanchéité entièrement ou refaire uniquement l’étanchéité extérieur entre le saumon et la coque ? Car il est vraiment que l’année dernière j’ai ouvert et peut être mal refait cet étanchéité.

    comme sur la photo

    #32221
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour moi je l’ai refait en bois exotique et passez au mélange huile de lin et essence térébenthine. Et tout les ans j’en passe une couche ce qui laisse respirer le bois tous en le protégeant. Conseille du chantier charpentier naval

    #32169
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hi Wilhelm,

    yes I have the same problem on my edel4 the seal of the boxes filled with foam which must make it insumersible has come off on each side. this is where the salt water comes out. It is true that I changed my fin last year and hit it well. In addition, I opened the outer seal between the salmon and the shell. But I think I didn’t fill the outer seal enough, with the pressure of the daggerboard on the tip a crack appeared on each side. So I think that in navigation these cracks must siphon and bring in the water. Because on my return from hoedic, I started by sailing without going down the daggerboard, very little water entered. and as soon as I lowered the centreboard, an hour later I had 3 litres. So I’m still wondering if I should put the salmon down or just reopen the joint on each side at the top of the salmon and fill it well with sikaflex then sealants?

    #32131
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour la voile,  elle a   déjà été consolidé par la voilerie . Et justement , la voile s’est déchire juste en dessous des deux pièces sous les lattes. En plus elle doit avoir l’âge du bateau. Donc le mieux s’est que j’en retrouve une d’occasion en attendant dans faire tailler une nouvelle.

    #32130
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sous la coque,  j’ai plongée RAS exterieurement donc je prendrai plus l’option de l’intérieur du puits de dérive. Après je vais bien regarder à sec.mais c’est que je veux pas me planter.

    #32109
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et ce matin j’ai 1/2 l de récupérer sur le planche des toilettes a lavant .ça pendant la nuit.

     

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