• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Richard, le il y a 1 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 325 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #32830
    Richard
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut à tous

    Lorsqu’il pleut, j’ai une infiltration sur l’évacuation du cockpit au niveau du passage pour relever la dérive

    L’eau pénètre ainsi dans le bateau et je ne vois pas du tout ou elle peut passer

    Quelqu’un connait il ce problème ?

    Merci de votre aide

    Edelmen votre

    #32832
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    si je regarde le plan en coupe, (ci joint) , je  vois 2 possibilités:

    la plus simple à traiter, passage d’eau au niveau des vis de fixation de la plaque inox ( arrêt de chaîne ) (flèche rouge sur le plan )

    plus compliqué : la jonction même du haut du puit avec le plancher du cockpit, elle est stratifiée avec de la ‘choucroute’ par en dessous, pas facile à reprendre; peut-être vaut-il mieux essayer en haut: il y a un certain temps, j’avais nettoyé, décapé et coulé du gelcoat à cet endroit….

    #32833
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    moi je viens d’ouvrir car j’ai eu une voie d’eau et j’ai trouvé un trou sur le dessus du puit de dérive. Mais aussi, j’ai change le passage du du tube . Je me suis aperçue que c’etait un tube de laiton qui n’étais plus collé à la résine.

    Donc aujourd’hui j’ai enlevé la bague et le tube, puis je l’ai remplacé par un tube en PVC avec une chaussette résine. Puis colle a la résine polyester.

     

    #32835
    Richard
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonsoir

    Merci de vos réponses, très bien le croquis !

    Le tube en laiton a quel longueur

    Edelment votre

    #32837
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir tous deux,

    Kersau, était-ce l’origine de tes problèmes de voie d’eau en cours de navigation ?

    Le niveau de la flottaison est environ au milieu du puit de dérive, à l’endroit de la base du tube, avec des remontées d’eau jusque dans le cockpit encours de navigation, par effet « d’écope. »

    #32839
    Richard
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour

    Y a t il des vis qui tiennent le tube en laiton ?

    Merci

    #32841
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui le problème de voir d’eau peut venir de la puisque l’entrée de faisait par mer forme. Et la pression de eau ressortait pas le trou de la chaîne.

     

    #32842
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et le tube est fixé avec deux vis qui sont prise dans la résine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.