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  • #13198
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais prendre contact avec le vendeur pour avoir des renseignements sur le freinage avant de me deplacer.

    @ bientôt

    #13184
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    La valeur expertisée évite les problèmes après sinistre surtout si ce dernier est gisant par 100m de fond. Au moins l’assureur ne peut pas descendre son indemnisation outre mesure. Il peut y avoir (et c’est souvent le cas) des restrictions sur des zones de navigations dites à fort risques. Ces exclusions ne concernent souvent pas toutes les garanties. Attention à avoir la catégorie du bateau adapté à la zone de navigation, l’assureur pourrait très bien ne pas vous indemniser ou de manière réduite car c’est comme-ci vous alliez sur une autoroute avec une voiturette…

    Il ne faut négliger pas la garantie Frais de recherche et de secours, tout comme le renflouement. Pour la seconde vous pouvez avoir une obligation de renflouement car vous êtes dans une zone protégée, sur une ligne sous marine à haute tension, dans un chenal….

    La plupart des assurances prévoit des garanties corporels pour le skipper et son équipage, mais ce n’est pas toujours le cas. Les frais médicaux dans certains pays peuvent couter très cher. Bien sûr votre contrat prévoira la responsabilité civile du fait de votre voilier, en fonction du lieu de navigation il faudra regarder le plafond de la garantie. Je pense aux USA par exemple ou les montants sont souvent disproportionnées mais réclamés par les tribunaux. Mais lorsque vous débarquerez à terre, ce n’est plus celle du navire mais celle de votre contrat habitation ou vie privée que vous avez souscrit qui s’exercera. Elles ont très souvent une limitation dans le temps lors des voyages à l’international surtout hors UE, si le voyage dure plus de 3 ou 6 ou 12 mois (suivant contrat)une extension sera peut -être nécessaire.
    A+

    #12949
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Je serai en déplacement pro sur Annecy du 19 au 22 prochain, je me propose de vous payer un verre pour parler de nos Edels et des plaisirs nautiques.

    #12941
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Depuis un peu plus de 2ans je regate sur l’Erdre, à La grimaudière à La Chapelle Sur Erdre sur le Maraudeur de mon équipier. Il y a avec nous sur le plan d’eau entre 2 et 3 edel2 à chaque régate et bientôt un quatrième (le mien). Les performances sont très satisfaisantes et bien réglés un des edel2 est sur le podium face à des micro, first, corsaire et même un proto. L’edel2 est plus stable et permet de naviguer dans des conditions plus sévères que le maraudeur. Mme ou des enfants y seront plus à l’aise également.
    J’ai acheté le mien en vue de petit cabotage cotier. Je te conseille un modèle avec les coffres intérieurs intégrés dans les banquettes latérales, en gros pas les premiers modèles. Tu gagneras en rangement lors de tes sorties pour plusieurs jours.

    #12938
    scrapy
    Participant
    Mousse

    En effet je n’ai pas ce système astucieux et pratique pour le matage. La pièce me parait compliqué à refaire. Je vais voir si peux mettre mettre un boulon en bas des cornières qui puissent me servir de pivot,sans déformer ces dernières lorsque je leverai le mat.
    Encore merci pour vos eclaircissements.

    #12933
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Merci pour ta réponse. Je vais regarder si je vois le » doigt d’accrochage » dont tu parles.
    J’ai trouvé des articles sur le montage et dématage mais pas sur sa fixation.
    Je vais creuser

    @+ sous le vent

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