Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Aide dans le choix d’une remorque pour Edel2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 10 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 824 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5284
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Nous avons un edel2 depuis quelques temps, il est sur une remorque mais qui n’est pas du tout adapté.
    Nous avons vu quelques remorques mais avant de valider cet achat important nous voulions votre avis sur les divers modeles.
    Cette dernière nous servira pour la mise à l’eau ainsi que la sortie. Les critères indispensables pour nous sont une charge utile de 700kgs (ou plus)
    et quelle soit freinée.
    Toutefois je sais que la position ds rouleaux est importante donc sur certains modèles que nous avons vu nous inverserions les rouleaux pour qu’ils soient au plus bas. Il y a t’il d’autres critères à prendre en compte? Je vous remercie par avance
    Ci-joint les 3 modèles qui ont retenu notre attention
    Une UFAC

    La première area

    La seconde

    Fichiers joints:

    #13185
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    D’après les photos (format un peu petit pour se faire une bonne idée) j’exclurai la première. Les rouleaux du rail central me semble avoir une position pas très adaptée.

    #13191
    COlivier
    Participant
    Mousse

    C’est vrai qu’en grand, c’est plus facile :P

    Comme dit Pascal, le chemin central n’est pas adapté, en plus il n’y a pas de maintiens latéraux => oublie celle-ci

    Il faudrait être sûr que les rouleaux latéraux peuvent être suffisamment remontés, dans l’état actuel ils sont bien trop bas! A voir…

    J’ai l’impression que les rouleaux peuvent être rapprochés du centre contrairement à l’autre, donc c’est jouable. A voir aussi, il faut connaitre l’entretien (roulements, freinage notamment)

    Difficile de voir si la hauteur du treuil est suffisante, s’il est trop bas il faudra prévoir un bricolage pour le remonter.

    Dans tous les cas c’est pas 700kg de CU qu’il faut, mais 750 d’après les docs Edel! Si le bateau est plein ça peut vite faire grimper le poids!

    Fichiers joints:

    #13198
    scrapy
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais prendre contact avec le vendeur pour avoir des renseignements sur le freinage avant de me deplacer.

    @ bientôt

    #13199
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,
    j’ai la seconde AREA pour un edel 600, c’est parfais, les rouleaux centraux se retourne et se trouve plus bas ce qui facile mes mise/sorties de l’eau. On a changer le treuil et les freins car ils étaient pourris mais c’est une bonne remorque. Les chandelles à rouleaux se règles facilement aussi.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.