Accueil Forums Au Bistrot des Edels Vos meilleurs trucs pour naviguer seul à bord

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #1474
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,

    la discussion a été lancée par Eliot sur ce sujet et a dérivé sur les trucs qui rendent la vie plus simple quand on navigue en solo. Je ne suis pas un expert du sujet, loin de là, aussi, faites nous part de tous vos petits (ou moins petits) trucs qui rendent la navigation en solitaire un peu plus simple.

    Je suggérais quelques idées : le renvoi des drisses au cockpit, un pilote auto (ou la version bout/élastique), l’enrouleur, de quoi ferler sa voile rapidement, lui suggérait un lazy-jack / lazy-bag. Quelle sont vos expériences sur le sujet, qu’est ce qui marche, et qu’est-ce qui au contraire semblait une bonne idée jusqu’à sa mise en oeuvre…

    Qui commence ? :)

    #1475
    Eliot
    Participant
    Aspirant

    je n’ai jamais fait de naviguation solo du coup je ne peux partager de retour d’expérience.

    Mais par contre sur mon Edel 5 le priopriétaire précédent a installé une « windvane »… je ne connais pas le nom en francais. C’était un forgeron et il l’a fait lui même… je ne l’ai pas encore essayé, mais une fois qu’on doit savoir s’en servir ca me semble un systeme pilote-auto simple et donc robuste. Qu’en pensez-vous?

    Erik Aanderaa dit qu’il est très content de la sienne :) https://www.youtube.com/user/kjolevannspumpe

    windvane

    #1476
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oh mortel ! Je m’attendais pas à ça, je serais du coup très curieux de voir ça ! Surtout sur des petits bateaux comme les nôtres.