Accueil Forums Au Bistrot des Edels Vendée Globe

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #12518
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Nostress74 à été rajouté au groupe EdelVoilier ;)

    Question pratique : Quel modèle de bateau avez vous sélectionné pour la course ? autant comparer les résultats à bateaux équivalents :)

    Merci à Marinou pour cette excellente idée de course dans la course ;)

    #12519
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello pascal.

    je viens de valider ton appartenance au groupe.

    J’ai prit le bateau gratos.
    Je ne croit pas qu’il y est de différence de performance entre les bateaux, c’est juste un choix esthétique.

    #12521
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    effectivement pas de course ds la course mais plutôt une occasion de mieux se connaître ds le cadre de cette course virtuelle.

    Marinou, salut, je me suis inscrit également ds le groupe

    #12522
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je reponds à woodlemarin qui s’inquiète –
    pas de test avant le départ – en qualité de savoyard naviguant sur Le Bourget, tu es sélectionné d’office et fait…. partie des favoris.
    RDV le 10 au départ (on ns dit qu’il n’y a pas nécessité d’être devant son ordi à l’heure du départ, tous les bateaux inscrits partiront)

    #12523
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    on peut apparemment choisir un autre bateau (même un bateau de guerre ;-) )
    je suis parti dans l’esprit de la course VG = imoca 60 pieds sans les voiles pro pour ma part , je le ferais en dilettante ,le but étant de suivre la course des « vrais » de façon plus assidu ,en même temps m’habituer a décortiquer les prévisions météos avec Ugrib (logiciel gratuit) est un plus qui pourra me servir sur mon voilier ,le vrai!
    Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement sur google play le widget « Vendée Globe » c’est très bien fait ( info courses ,événements et météo)il y a également! un raccourci direct vers Virtual regatta,c’est un plus
    j’encourage tous ceux qui souhaitent faire cette course a rejoindre le groupe « Edelvoilier » crée par MARINOU cela nous permettra de discuter et de suivre la course de chacun, une bonne façon de se rapprocher entre edelistes du site EDEL.ORG
    Pascal74 as tu la possibilité de mettre un lien vers virtual regatta sur le site?
    Cela permettra de passer « chez nous  » avant de se jeter dans la bataille de virtual regatta: ;-)
    allez bon vent! je retourne passer un coup d’éponge virtuelle sur ma coque de mon 60 pieds : c’est plus facile que dans la vrai vie….

    #12525
    woodlemarin
    Participant
    Mousse

    A quoi sert les fichiers Ugrib ? sur la carte on a les fleches avec l’indication de la force en nds ainsi que les prévisions jusqu’a 72h

    #12527
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    on s’amuse très bien avec les seules infos de Virtual Régatta (force & direction du vent à 72h)
    cela dit Ugrib permet d’avoir des prévisions, plusieurs fois par jour, sur plus long terme et surtout, à la demande, sur un secteur plus large.

    mon fils fait sa première transat en ce moment – j’ai chargé les fichiers Grib pour connaître sa météo au fur & à mesure de sa progression – mais lui aussi utilise Ugrib.
    Donc notre VG virtuel est l’occasion de nous familiariser avec ces fichiers, que des navigateurs hauturiers utilisent aussi –

    #12528
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    tout a fait le but est bien d’apprendre a décortiquer les prévisions météo pour son enrichissement personnel !
    Ton fiston Ligne de foi est parti pour quel style de transat ?
    il y a un site qui est pas mal et également gratuit :
    http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx il permet de suivre presque en temps réel la trace d’un bateau équipé d’un AIS
    c’est assez surprenant de voir le nombre de bateaux qui se croisent dans le monde
    perso je m’amuse a suivre un bateau de la snsm avec un collègue au boulot (qui est plongeur bénévole chez eux) il prévoit d’après la trace du bateau, les dépannages et assistances potentielles de la journée et le compare avec le rapport et il tombe rarement a coté , ça ne sert a rien mais c’est enrichissant… :whistle:

    #12529
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut Pierre35 –
    mon fils est parti depuis le 1er septembre – embarquement aux Baléares sur un bateau en acier de 9.50m – il y a rejoint une « skippeuse »
    depuis : route vers les côtes espagnoles, et marocaines – Gibraltar – route vers Madère puis les Canaries où ils sont à ce jour -Départ prochain pour le Cap-vert et traversée prévue début déc. en direction des Antilles (La Barbade.)
    se sont fait secouer entre Madère et les Canaries (50noeuds en rafales)- mais tout va bien, des rencontres intéressantes avec d’autres voileux.

    je vais voir le site que tu indiques.

    #12530
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    à j-1 et quelquechose je donne la liste des édélistes (du moins, ceux qui se sont fait connaître) partant pour le VG 2012 -déjà du monde sur les pontons –

    – Caroflodo – Begidom -Edel2 – Eau-vive – VinceadonF62 – Amirale 56
    – Fasyliti – Piratebrewenn – Cappuccino – Jerethomas29 Woodlemarin
    – Nostress74

    rappels:
    – Cappuccino a créé un Groupe sur Virtual Regatta (clics: Communautés/Groupes/ »edelvoilier »/postuler ) on s’y retrouve pour échanger.
    – Nostress74 (Pascal) ns a permis d’accéder à Virtual R. depuis notre site d’édélistes. (le luxe!)

    bon vent à tous.

    #12531
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    bon on a jamais été aussi prêt du départ :woohoo:
    pour info le nom de mon bateau est « BEDIGOM »
    il devrait y avoir edel35 qui doit s’inscrire sur le groupe
    allez, un dernier inventaire des voiles et des provisions et on attend le coup de feu de départ a 13h02
    Bonne chance a tous et a toutes et gardez en mémoire qu’il y en a qui vont le faire pour de VRAI :sick:

    #12532
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Salut Lignedefoi, belle balade pour le fiston a t il fait un blog ou on peut suivre ces périples? j’aime suivre les équipages quand c’est possible , je suis le voyage d’un jeune couple qui est parti depuis un an de Plouer sur rance: http://aufildesmilles.free.fr/
    il y a aussi un autre couple qui est parti depuis six mois et tiennent un blog et reportage pour voiles et voiliers super bien fait: http://loick.blogs.voilesetvoiliers.com/author/loick/
    et encore un autre parti seul avec son chat :
    http://laboiteuse.blogspot.fr/
    je te parle de cela car tu me dis qu’il a de bons rapport avec d autres voileux et justement , ils arrivent a se croiser sur des escales ,les uns parlant des autres sur leur blog ,le monde est petit finalement et la mer aussi …

    #12533
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    le lien pour suivre Thelonius Sphère

    http://sanvoyage06.webou.net/

    excuse moi pour le nom de to bateau – mais c’est moins grave qu’un trou ds la coque

    #12534
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Je vais peut-être franchir le pas et m’inscrire mais j’ai peur de manquer de temps. Et, plus inquiétant encore, mes piètres talents de tacticien nautique… :S :pinch: :side:

    Enfin si je craque, je rejoins le groupe… ;)

    #12535
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Salut Amorol ! moi non plus je ne suis pas tacticien et je ne serais pas non plus tout le temps le nez sur la course , peu importe , l’important est de partager cette aventure ensemble devant une canette virtuelle ! :)
    Ligne de foi : merci pour le blog , j’ai lu et je vais suivre les aventures de ce sympathique équipage , beaucoup d’humour chez ce petit bout de femme qui se débrouille comme un chef, on sent qu’elle a des miles dans les pattes, respect ! (millepattes!pas fait expres !)
    a+

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.