Accueil Forums Au Bistrot des Edels Vendée Globe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #5145
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    le 12/11 départ du Vendée Globe édition 2012 –
    concurrents virtuels, à vos PC pour vous lancer dans l’aventure –

    j’ai participé en 2008 à cette course de 3 à 4mois –
    300000 concurrents -on trouve des individuels, des équipages – des classes d’élèves, des clubs nautiques, des pro & des amateurs, des filles, des garçons ambiance super – des amitiés se nouent au gré de la navigation. des gens de talent, certains véritables poètes font le récit de leur aventure –
    (je me rappelle le texte d’un concurrent racontant son opération de l’appendicite en plein atlantique:unique)
    et l’essentiel… la course – réglages- options de route – etc.. (certains couchent sur le canapé du salon et assurent de quarts!!)

    pour ma part, je suis arrivé 22000è, je me suis échoué 2 fois,raté une balise j’ai voulu passer le Horn sous Spi avec 50 noueds de vent – le bateau a dit « non ». (le 31/12 j’ai fait une superbe remontée sur mes concurrants – la raison: ils sont partis réveillonner moi pas! double gueule de bois pour eux)

    Après l’arrivée on s’est retrouvés une quinzaine de lyonnais, cette fois-ci bien rééls,on a bu le champapgne etc… il y avait des voileux aguerris – régatiers etc.. chacun y est allé des anecdotes – très bon moments

    je vs invite à faire la course, qques soient vos dispo. et pourquoi pas en tant qu’édélistes ns mettre « en amis » dès le départ afin de ns reconnaître sur le parcours et « se tailler la bourre »

    l’idée est lancée… cdlt/AB

    #12472
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Salut moi aussi je suis inscrit sous le nom de « Guichenais » et afin de prendre de l’assurance en navigation j’ai choisi le bateau de la Macif !
    a bientôt sur la régate virtuelle ,pour ceux qui ne peuvent pas toujours suivre la course a la maison , il y a une appli Androïd pour suivre sa course sur son smartphone ,cela peut éviter des échouements , a bon entendeur..
    Pierre35

    #12473
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    moi – c’est CAROFLODO – je ne dis rien sur le bateau – une merveille de technologie!!
    cdlt

    #12474
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    :) est ce que tu prends des options ? :unsure:

    #12475
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    non pas d’option – comme la dernière fois – j’ai régaté avec des gars qui n’avaient pas d’option et qui ont fini entre 5000 et 10000, même un autour des 2000
    mon objectif est de faire moins que 10000 et mon seul outil c’est Ugrib.

    et toi?

    #12476
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    y’aura aussi edel2 sur la ligne barré par mon père (il est de toutes les régates)

    #12478
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjou
    moi aussi j’ai couru sur eau vive
    à la fin de la course ma femme ne me parlais plus et j’ai fini 362 eme avec l’option voiles pros et des nuits passées sur l’ordi même pour les fêtes de noël et du jour de l’an
    cette année c’est reparti
    bon vent a tous

    billy

    #12479
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    B) salut je me suis permis d’ajouter ton bateau dans « mes amis »
    moi non plus pas d’option et je suis divers infos meteo mais lelogiciel Ugrib (que je vais telecharger :woohoo: ) est pas mal apres il faut bien interpreter ,cela demande un temps d’adaptation mais c’est un bon exercice pour la navigation réel. ;)
    a+ les gars
    j’entend déja la prhase qui tue « t’es encore sur ton ordi ? » :evil:

    #12480
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    ok c’est noté edel2

    #12481
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    ok noté pour eau vive

    #12483
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Guichenais – Carodoflo – Edel2 – Eau-vive, je relève les noms je ferai une récap autour du 10 pour une ultime liste – que je donnerai sur le site
    pour ma part j’ai donc déjà 3 amis

    bravo Eau-vive 362 c’est TB
    moi 28000è mais… je me suis rompu le tendon d’achille en déc. difficle après pour les manoeuvres d’avant.

    #12484
    patbzh
    Participant
    Major

    Bonjout à tous

    Au dépaart sur calimero56890

    #12486
    VINY
    Participant
    Matelot

    Bonsoir les amis !

    au ponton pour l’instant donc toujours joignable, mais dans une semaine serai sur

    VINCEADONF62 !! B) :laugh:

    A bientôt donc !!!

    Vince

    #12487
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir les edelistes,

    Moi aussi je suis engagé pour le Vendée globe sous le nom de Amirale 56 ;)

    #12488
    gargants
    Participant
    Mousse

    on se retrouve sur la ligne de départ, moi c’est FASYLITI

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.