Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 39 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darune, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 8552 fois
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #14085
    zyvaadonf
    Participant
    Mousse

    Koukou tout le monde

    l edel 660 possède déjà un réservoir à eau dans la cabine avant d’environ 40 ou 50 litres.
    Relié à l évier via une petite pompe.

    Si tu veux voir de plus près un 660, le mien est à Hourtin dans le Médoc, 60 km de Bordeaux, et tu pourrais faire toutes les photos que tu veux ;)

    seul pb pour le moment : plus de nave possible, on a cassé la fixation de barre de fleche tribord ; ce qui va faire l objet d’un autre post

    @+

    #14092
    ghismo
    Participant
    Matelot

    En ce qui me concerne, j’ai nettoyé mes voiles au savon noir, c’est pas mega efficace, mais ca redonne un peu de blancheur, et ca semble vraiment pas agressif. Ca coute pas tres cher d’essayer. Le voilier a qui j’ai confié mes voiles me disait d’utiliser du produit special pour le nettoyage des voiles, visiblement, c’est de l’eau de javel :
    http://www.fr.northsails.com/Service/Conseilspourlentretiendesvoiles/tabid/6748/language/en-US/Default.aspx

    #14211
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Désolé pour le manque de participation ces derniers temps, les problèmes du forum m’ont un peu découragé de poster …
    Je fais une nouvelle tentative, on verra bien !

    J’ai donc encore une fois besoin d’un avis de propriétaire d’Edel 660.
    J’ai récupéré une bome qui ne correspond (a priori) pas à mon Edel. Elle ressemble plutôt à celle d’un 420.
    Je suis donc à la recherche de la bome officiel de mon Edel. Le problème, c’est que tous ceux que j’ai vu jusqu’à maintenant avait une bome différente !
    Voici une photo des 2 propositions que j’ai pu avoir. La jaune me semble plutôt pour un dériveur, la grise me parait ressembler un peu plus. Ce qui m’embete toujours c’est que ni l’une ni l’autre n’ont de vit de mulet ou de système d’attache au mat …
    La grise mesure 230cm et la jaune 260. Savez-vous combien mesure la bordure de la GV d’un 660 ?

    Merci encore pour vos réponses.
    Renaud

    #14212
    darune
    Participant
    Mousse

    Bon, les photos ne passent pas, donc à voir ici :
    https://goo.gl/photos/Y5jz3sSKAw6MFMvG9
    et ici :
    https://goo.gl/photos/1VECNBtAnpPwastXA

    #14213
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Première photo :

    Seconde photo :

    Fichiers joints:

    #14214
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour que les photos passent sur le forum il faut respecter la taille des photos :P Chaque photo que tu as voulu passer fait 2mo (autant dire une taille poster). En redimensionnant tes photos au format 800×600 tu aurais obtenu les photos que j’ai placé dans la suite du post ;) Le site fonctionne bien c’est juste qu’il faut penser à l’espace que prennnent tous les fichiers du site sur un espace d’hébergement qui n’est pas illimité et qui représente un coût.

    #14215
    darune
    Participant
    Mousse

    Merci Pascal d’avoir posté les photos pour moi.
    Effectivement c’était bien une question de taille, pas de polémique là dessus.

    Les problèmes du site dont je parlais dans mon message précédent étaient dus à des message (texte simplement) qui ne passait pas, je t’avais envoyé un MP à ce sujet si tu te rappelles. Il semblerait que le problème soit réglé maintenant.

    Renaud

    #14216
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pas de soucis. Comme je te l’avais indiqué il fallait attendre une mise à jour de cette partie du site. Entre temps celle-ci est arrivé et à été installé d’où le problème qui semble être à présent résolu. :-)

    #14217
    françois-nicolas
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un E 660 depuis 1991. En 1993 , j’ai démâté et comme j’étais assuré tout ri que à l’époque, l’assurance m’a rembourser l’intégralité du gréement : mat, bôme, etc. La bôme n’avait pas été abîmée.
    Je possèdé donc une bôme qui me sert pas et peut la céder.
    Elle est officielle , mesure 2.85 m . Il y a toutes les poulies, bosses de ris, crosse de ris, vide mulet
    J’habite dans le Morbihan , presqu’île de Rhuys
    Cordialement

    Fichiers joints:

    #14218
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour françois-nicolas,

    Merci pour toutes ces infos, effectivement, ça peut m’intéresser, mais je voudrais quand même essayer de trouver la mienne qui doit bien exister quelque part.
    En attendant, merci pour la longueur.
    Le morbihan, ça fait un peu loin de Bordeaux, mais à voir, la proposition m’intéresse quand même.
    Je te tiendrais au courant.

    Renaud

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.