Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 39 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darune, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 8629 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #13913
    darune
    Participant
    Mousse

    Salut à tous,

    Merci Pierre pour les photos et pour ton retour.
    Malheureusement, il me semble que le mien est différent : la pièce sur la bome n’est pas la même. A confirmer.
    Peut être que le mien a été changé …

    J’ai l’impression qu’il n’y a pas 2 Edels identiques !

    Je vais sur le bateau ce weekend, je prendrai des photos côté mat et côté bome.

    Merci,
    A bientôt.

    #13925
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello, comme promis j’ai pris en photo le vit de mulet (monté à l’envers !) sur l’Edel 660 qui est à coté de moi au mouillage

    Je confirme que c’est le même que celui que j’ai aussi sur mon E4

    #13927
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    ho ben oui celui la n’a jamais pris de ris ! on en rit Henri ! :P
    sans blague c’est bien le même que le mien , j’en suis tout …… retourné :whistle:

    #13928
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    à mon avis, et à voir les photos, le vit de mulets est le même sur les Edel 4 et 6.60
    pour Darune: en plus sur la photo de Pascal, le coulisseau en inox sur le mat fonctionne à l’identique de ce que j’ai sur mon Edel 4

    si tu me confirmes cet avis, j’irai voir le dé constructeur et avec un peu de chance………………

    #13929
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Tout d’abord, merci pour vos réponses et pour les photos. Effectivement, les deux systèmes présentés par Pascal et Pierre semblent similaires. Le problème, c’est que le mien est différent. Je vous mets les photos pour que vous voyez : le mat, et les 2 extrémités de la bome.

    Par ailleurs, j’avais parlé de l’extrémité d’une des barres de flèches que j’avais cassé. Voici donc la photo :

    Voilà, donc ce weekend, en dehors de faire des photos, j’ai continué de nettoyer et bricoler le bateau (gratter du joint par ci par là, démonter le davier, …).
    J’ai du coup une nouvelle question : comment faire pour redonner du souffle à des bouts qui ont un peu vieilli ? Je les ai fait tremper dans de l’eau douce pendant 24h. J’avais aussi entendu parler de les passer en machine, qu’en pensez-vous ?
    La prochaine fois, je vais attaquer le travail sur la coque pour la préparation de la stratification : réalisation d’un moule, découpe de la coque, poncage.

    Merci encore pour vos retours et vos conseils !

    Renaud

    Fichiers joints:

    #13934
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Draune, il ne te reste que le coulisseau dans le mat qui permet à la GV de descendre un peu lorsque tu hisses pour qu’elle se déploie sur toute sa longueur avant de l’étarquer – tu as également l’axe qui lie ce coulisseau au vit de mulet qui lui se rive à la bôme (la boucle permet de passer le cunni. pour étarquer) – c’est donc un vit de mulet semblable à celui qu’on trouve sur les Edel 4 qu’il te faut

    je vais essayer de voir de mon côté si je trouve quelque chose

    #13935
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Ok, merci Lignedefoi, j’avais un doute du fait de la pièce qui est actuellement riveté sur ma bôme (seconde photo).
    Mais au besoin, je peux faire sauté celle-ci pour mettre celle du vit de mulet à la place.
    Du coup, si tu peux en trouver un chez ton fournisseur officiel, ce serait parfait !

    Merci,
    Renaud

    #14034
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous !

    Voilà un moment que je ne vous ai pas donner de nouvelles, mais le chantier sur Haku avance, lentement mais surement …

    J’ai fini de nettoyer toutes mes voiles (GV + Foc + génois + spi). A ce sujet, comment nettoyez-vous vos voiles ? Je veux dire en dehors du rinçage à l’eau douce, si elles sont vraiment sales (moisies par endroit), comment faire ?
    Et aussi, j’ai un accroc dans mon grand génois rose et je voudrais trouver du tissu à voile (mais pas du patch autocollant) pour faire un patch cousu dessus. Savez-vous où je peux trouver ça ? Et quel type de tissu ?

    J’en ai aussi profiter pour nettoyer le capot et le haillon de la descente au karscher + javel : il est redevenu bien blanc ce qui me rassure quant à la « récupération » du gelcoat. Bon, le mauvais côté, c’est que j’ai plein de petite réparation à faire dessus (gelcoat + un peu de résine).

    En dehors de ça, j’ai commencé à poncer la coque, notamment autour du trou à réparer : découpe propre + poncage en scarf en vue de la réparation. Je commence à avoir les idées un peu plus claires sur comment faire (le moule notamment).

    Pour les photos, elles sont toutes ici : https://plus.google.com/photos/113940337931909222837/albums/6056790247795688577?authkey=CMKS0PSMsaWN_gE. Il faut aller voir les dernières pour les travaux les plus récents mais tout y est.

    Durant l’été, vu qu’il fera trop chaud pour faire de la résine, je pense m’attaquer aux aménagements intérieurs. Pour cela, j’ai du bois à refaire. Je pensais prendre du CP okoumé et le vernir pour les parties type cloisons et du CP marine pour les planchers. Qu’en pensez-vous ? Notamment pour l’épaisseur du CP, que me recommanderiez-vous ? Je sais qu’il y a eu des articles sur la réfection des aménagements intérieurs de plusieurs édelistes, notamment en bois brut (du très joli travail), mais je n’ai pas de quoi travailler le bois brut …
    Je voudrais aussi installer une glacière électrique, quelqu’un a-t-il déjà tenter l’expérience ? Si oui, un petit retour serait formidable !
    Idem, je voudrais mettre une petite vache à eau dans un des coffres, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et pourrait me conseiller (matière, produit, installation, …)

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée, et à bientôt pour la suite des aventures de Haku !

    #14036
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Alors là bravo !! Quel chantier !
    Toutes ces heures de nettoyage, quel boulot.

    Je vais suivre avec attention cette rénovation et particulièrement la réparation coque-pont.

    Encore bravo et bon courage !

    #14039
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour bonjour,

    Merci 22tension, pour le moment, il n’y a pas vraiment de concret, mais ça avance petit à petit. Je pense attaquer la résine à l’automne quand la température sera plus basse.

    En attendant, j’ai encore une question pour les propriétaires de 660, le davier a été complètement tordu et je vais le faire refaire (au moins en partie), j’aurais besoin d’une petite photo et si possible des côtes de la pièce, notamment des angles des plaques extérieurs car elles sont complètement tordues à l’heure actuelle …

    Merci,
    Renaud

    #14040
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello, petite question bête : pourquoi ne pas partir sur un davier standard du marché ? Cela te reviendrais certainement moins chers que si tu le fais refaire.

    #14041
    darune
    Participant
    Mousse

    Salut Pascal,

    C’est une bonne question, effectivement, je n’avais pas envisagé cette solution. As-tu es exemples qui pourrait correspondre ?

    En fait, c’est un copain qui me referait le davier donc ça devrait pas trop me couter cher …

    Renaud

    #14059
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Pas de réponse a mes questions ?

    Merci encore pour votre aide, le chantier continue au ralenti pour l’été (trop chaud pour la résine malheureusement).

    Bonne saison et bonnes navigations à tous !

    Renaud

    #14060
    darune
    Participant
    Mousse

    J’avais préparé un résumé/liste de mes questions, mais le message ne passe pas …

    Je vais quand même réessayer.

    Je voulais savoir comment vous nettoyez vos voiles, en particulier pour les moisissures.
    Je voudrais installer une glacière électrique sur Haku. Je voulais savoir si l’un de vous a déjà fait cette expérience et s’il pouvait nous en parler.
    Je recherche aussi un moyen simple de faire une (petite) vache à eau, style poche à eau souple de 30/40 litres.

    #14062
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    « Je voulais savoir comment vous nettoyez vos voiles, en particulier pour les moisissures.

    Une fois qu’une voile est piquée par la moisissure difficile d’en venir à bout. Certains ont essayés avec un peu de javel mais là, il y à fort à parier que le Dacron en prend un sacré coup.

    [quote]Je voudrais installer une glacière électrique sur Haku. Je voulais savoir si l’un de vous a déjà fait cette expérience et s’il pouvait nous en parler.[/quote]
    Tom39 pourra t’en parler il l’a très bien réalisé sur son E4 Malaud

    [quote]Je recherche aussi un moyen simple de faire une (petite) vache à eau, style poche à eau souple de 30/40 litres.[/quote]
    Une vache à eau maison. Attention l’étanchéïtée !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.