Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › Réfection des vitres/hublots sur EDEL5
Mots-clés : Edel 5/545
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
QT, le il y a 5 mois. This post has been viewed 18 times
-
AuteurMessages
-
13 août 2020 à 20 h 36 min #5955
Bonjour,
Je possède un EDEL5 avec lequel je navigue pas mal, surtout sur des lacs français et Italiens.
Je souhaiterai refaire les deux hublots en plexi latéraux du roof, ainsi que le panneau en plexi qui s’ouvre sur l’avant du roof.
Ils sont fissurés par le soleil et leur aspect laisse à désirer.
Mais j’ai du mal à trouver un fournisseur de ce matériau qui ne me demande pas d’acheter une plaque trop grande pour mes besoins. Trouver du plexi 6mm « coulé » semble compliqué.
Je n’ai jamais découpé ce matériau, si qq a des conseils à me donner…. Idem sur le chanfreinage qu’il faut effectuer sur les bords; (défonçeuse ?)
Enfin, plus difficile encore de trouver une entreprise qui peut me réaliser le capot avant, qui lui est en forme de plateau retourné.
Un « Edeliste » aurait-il une adresse ou bien une méthode pour amener un morceau de plexi plat à prendre la forme voulue ?Enfin, les anciens propriétaires de cet Edel avient une ancre d’origine qui se mettait dans un puit à l’avant. Ils l’ont égarée. J’ai cherché sur le net une ancre qui puisse s’inserrer dans le puit, mais sans succès. quelqu’un aurait-il une suggestion à ce sujet ?
Je remercie par avance ceux qui auront bien voulu m’éclairer.Cordialement
Michel14 août 2020 à 9 h 17 min #15724Pour refaire mes hublots sur edel2, je pense le faire avec du Makrolon. Tu en trouve ici : https://www.ebay.de/str/ckplast24 (Prendre en UV-Resistant).
Pour le moulage, je me souvient de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iGWZO5vsGEs
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.