Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aralalda, le il y a 14 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 9124 fois
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #8032
    pilip
    Participant
    Mousse

    Le savoir cumulé dans ce site est une mine d’or !

    j’attaque aujourd’hui le ponçage de la coque de mon edel5.
    J’ai une question, cependant, concernant la température nécessaire pour l’application de la peinture, parce que la saison ne va pas sur la canicule !! attendre le printemps ??
    Sur le pont, le gel coat est émaillé sur presque tous les angles, ce sera le chantier de l’année prochaine

    #8034
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    pour la peinture tout est écrit sur le pot de peinture ou la doc en général, par contre il me semble que c’est la température du support et non pas la température ambiante qui est à prendre en compte.
    on en avait fait l’expérience avec la coque en plein soleil moins bien réussit que celle à l’ombre en plein mois de janvier par 15°c ….. et surtout peindre pas trop tôt et pas trop tard dans la journée pour éviter l’humidité …

    Sinon j’en profite pour demander si le POLYTROL sur le pont ne le rend pas glissant ? car je me laisserais bien tenter par son utilisation sur le mien.

    #8035
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Le POLYTROL n’est pas glissant du tout s’il est employé comme il faut.

    Je précise bien qu’il ne faut surtout pas laisser de film.

    Je le passe de façon très mince avec un papier essuie-tout indiférement sur la peinture, le gelcoat, le métal…Je frotte tout avec.

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.