Accueil Forums Vos travaux Depose de ma dérive

  • Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 14833 fois
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #30568
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et oui mardi début de l’épisode débloquage de la dérive pour changement de celle-ci. Donc passage d’une scie pour sortie le sable et partie gonfle de la dérive. au bout de 2 h rien n’a bougé. Donc j’ai fini pas passé un jet d’eau dans le puit. Mais rien y fait.😤🤔🤔

    Mercredi deuxième épisode

    Je.commence par repasser la scie pour enlever ce qui c’est décollé.

    Après j’ai essayer de tapé par le haut du puit. Mais sans résultat car la barre de fer glisse sur le haut de dérive. Donc avec un collègue du chantier on décide de tapé sur bâbord. Ce qui l’a fait bouge un peu

    https://www.edelvoilier.org/wp-content/uploads/hm_bbpui/30568/q4u1tnnd2hlgot3h6h9qfg9st3o73odr.jpg

    Donc je prends la solution de prendre une pince étau que je viens coincé a l’arrière de la dérive et avec un bras de l’évier, je réussi à la descendre encore plus.

    Et après je décide de la monté à la main et de lâcher d’un seul coût après trois répétition elle est au sol.

    :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par kersau.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par kersau.
    #30569
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Maintenant il me reste plus qu’à vérifié que l’ancienne soit identique à la nouvelle. Après marquage de l’axe avant puis perçage de celui-ci. Puis remontage dans le puit de chaîne. Cependant il faut que je trouve une manille torsadé pour la fixer. J’espère que ça va passer dans le puit. Car l’ancien propriétaire avait installer un petit câble avec deux cosses. Puis la chaîne. :scratch:

    #30572
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    (bravo !) :yahoo:

    Une manille c’est pas gagné, il y a très peu d’espace, je crois me souvenir d’avoir lu des témoignages de blocages de manilles sur le site. D’origine ce que j’avais c’était deux plat inox avec deux vis et un côté taraudé, que j’avais inséré dans la dérive pour que ce soit affleurant.

    #30573
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Du coup la part au dessus du scotch a été coupé car elle butait dans le haut du puit de dérive. Soit une erreur dans le plan ou lors de la découpe au plasma.

    #30575
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Kersau

    Je n’ai qu’une chose à te dire :BRAVO!!

    Je suis moi-même en train de remettre mon Edel2 en état et ce serait bien que je vérifie aussi mon axe par sécurité mais j’avoue que j’y vais à reculons! Je pense que je ferai ça cet été ! Merci pour m’avoir donné du courage!

    Encore bravo

    #30577
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Quelle épopée !

    Je me demande  s’il n’y a pas plusieurs « types  » de dérive.

    Si mes souvenirs ne sont pas trop tronqués par Mr Alzeimer, il existe une butée au talon de la dérive, sous le point d’accroche de la chaîne. La mienne n’a plus de possibilité de remonter par chaîne ni câble depuis longtemps: elle rentre le jour de la mise hors d’eau et ressort tranquillement le jour de la mise à flot, soit 2 fois par an…elle reste posée sur cet butée et ne sort pas autant que ce que tu présentes.il me semble également que d’autres avaient supprimé cette butée pour plus facilement reposer la dérive neuve, afin d’éviter un mouvement avant arrière difficile à réaliser.En terme de navigation, pas de conséquences: pas de marées sur le Léman!

    bonne fin de chantier alain z

     

    #30578
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    #30579
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    la voilà pendue et reposant sur l’ergot en arrière du point d’accroche de la chaîne, le haut affleure le bas du lest.

    #30582
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour les amis,

    La dérive est enfin en place , mais l’edel 4 est plus compliqué que l’edel 2. Car il y a moins de place dans le puit. Du coup j’ai réalisé une manille textile protège avec une gaine rectractable en espérant que celle ne ralingue par trop sur le saumon.

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.