Accueil Forums Vos travaux Depose de ma dérive

  • Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 14835 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #30369
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Enfin trouve l’axe de dérive sur tribord.

    #30373
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    bon courage, personnellement, je l’ai perçé, puis remplaccé par vis+écrou frein, comme ça c’est vite enlevé pour la maintenance. Je pense pas que tu sentes le ralentissement dû au dépassement du boulon sur la quille…

    #30465
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ma dérive est revenu da la galvanisation. Mais je pense retourner les voir car du cote palette il y avait un défaut.

     

    #30466
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    #30479
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous, enfin j’ai réussi à démonté mon boulon donc reste plus qu’à emmené le voilier au chantier pour le pose sur ber pour remettre la nouvelle dérive.

    #30481
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah top !! T’en a pas trop suer pour le retirer ? Pas trop abimé derrière ?

    #30482
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour le moment, je l’ai juste dés- serrer mais pas pas enlever complètement car j’ai peur qu’elle tombe et que je puisse plus remettre le boulon . Pour tenir la dérive le temps du gruttage.

    #30527
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Enfin ma dérive est revenu de galvanisation après un défaut sur la première fois du coup la dérive est galvanisé en deux fois.

    Donc dès lundi , je commence à change la dérive donc vous aurez droit au photo

     

    #30528
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah c’est beau ! Vivement lundi !

    Tu remets à l’eau juste après ?

    #30529
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Non après j’ai la nouvelle peinture de coque à faire et la protection du saumon au rustol puis peinture époxy

    #30531
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ça brille dans c’est neuf !

    Vivement la suite !

    #30532
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour Kersau,

    Tu dis protéger le saumon au rustol: excellent produit, mais incompatible avec certains supports, notamment les résines :(mauvaise surprise après usage, ramollissement et pas de séchage du rustol au contact des résines ou gelcoat) attention donc à la liaison coque saumon. En tous cas, quelle belle dérive !!

     

    #30549
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui, c’est clair. Mais j’ai vu que Franz a fait ce traitement sur son saumon et après il m’a dit d’appliquer  mastic en haut du saumon. Et sur le saumons je vais applique une primaire époxy

    #30566
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est parti brewenn 4 est au chantier mais ça va être compliqué car impossible de la descendre et elle ne bouge pas pour le moment même en tapant dessus. En plus je dois avoir mon joint de saumon qui est plus très étanche :-(

    #30567
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pas certain que ce que j’ai fait puisse fonctionner pour toi : j’avais passé une lame de scie à métaux entre le saumon et la dérive (juste la lame montée sur un petit manche en plastique). Il faut commencer petit, enfoncer de ce qui veut bien rentrer et tirer d’un coup sec (si tu veux aller trop loin, la lame va se plier). Pour moi, j’avais réussi à aller assez loin et à bien décoller la dérive.

    Un copain lui avait enfoncé une tige métallique par le trou de la chaîne et tapé dessus.

    L’idée est de sortir la dérive de quelques centimètres. Là tu peux la percer, mettre une manille et tirer avec un palan par le bas.

    En espérant que ça puisse fonctionner.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.