Accueil Forums Vos travaux Depose de ma dérive

  • Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années. Ce sujet a été consulté 14793 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #30210
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir , je viens cherche de l’aide car je suis sur le changement de ma dérive, cependant je ne trouve pas mon axe de dérive à démonter voir photo ci dessous.

    #30211
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour

    As -tu pris le temps de consulter le blog suivant: Sortir la derive d’un edel 4 du 15 novembre 2009 par Sea You sur notre site préféré ?

    bon courage AZ

    #30230
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui mais comprend pas si c’est un axe visser ou entre en force?

    #30235
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est un boulon (normalement), tu le trouveras sur babord, ce que tu vois sur tribord, c’est la partie filetée.

    Si c’est affleurant à babord, il y a de grandes chances que ca ait été rebouché au mastic. Tu peux y aller à la perceuse ou à la dremel avec une fraise diamant. C’est comme ça que j’avais trouvé l’axe, la perceuse rentrait pas dans la fonte, mais très facilement dans le madtic.

    Ca avait été assez facile de mettre le boulon à nu quand je l’avais fait (de mémoire).

    Après pour faire bouger le boulon, il te faudra un long tube d’acier pour faire levier sur la clé. Je ne sais plus ce qu’il fallait comme clé mais c’est du gros.

    Vas y avec délicatesse, si comme moi tu casse le boulon à ras, t’en prends pour de longues galères. Évite la clé à choc, j’avais tenté avec ça, je me demande si ce n’est pas ce qui a fragilisé le boulon.

    #30238
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vais regarde avec un  aimant pour voir s’il y a une partie de mastic qui englobe l’axe. Mais j’ai l’impression que c’est pas un axe visser.

     

    #30251
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    <p style= »text-align: right; »>Bonsoir j’ai regardé cette après-midi , mais je ne trouve pas de boulon noyé dans du mastic.  J’ai juste trouve un semblant d’axe voir photo et rien d’autre . Donc est ce que ça pourrait être un axe rentrer en force ?</p>

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par kersau.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par kersau.
    #30255
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ou alors, à l’origine c’est bien un boulon et pour qui pourquoi la personne avant toi qui a fait des travaux avant toi à coupé la tête pour avoir une surface parfaitement plane si le boulon utilisé n’était pas de la bonne dimension.

    Si tu ne trouve pas la tête moi j’essayerai  de percer ta tige filetée et avec un extracteur au bout d’une perceuse / visseuse essayer de la dévisser.

    Bon courage en tout cas !

     

    #30260
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah oui c’est pas une bonne nouvelle alors l’ancien propriétaire a fait m’importe quoi. Et ça veut bien compliqué les choses. :scratch: :scratch: :wacko:

    #30261
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    <p style= »text-align: center; »>Je penses que tu as raison. Car ça ne peux pas être un axe juste enfonce en force ?</p>

    #30262
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si enfoncé en force il a du taper comme un tabanard et chauffer à fond pour dilater le métal donc à mon avis non ce n’est pas rentré en force.
    Je partirai plus sur la tête de boulon coupée où juste une tige filetée.

    Essaye en perçant la tige puis à l’extracteur au bout de ta perceuse dans un premier temps.

    (Je n’ai pas d’actions chez eux mais pour illustrer)

    https://www.youtube.com/watch?v=BuylPb4g4CE

    On croise les doigts !

    #30263
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui je connais car j’en utilise dans l’aéronautique. Donc je vais regarder pour en acheter chez Norauto il en vende pour un diamètre de 3 a 20 mm.

    #30269
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Est ce que vous pensez que je peut l’attaquer par tribord voir photo?

    #30270
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Moi je commencerai par tribord oui c’est là que ça semble le plus accessible donc certainement par là aussi que ça a dû rentrer.

    Tiens nous au jus !

    #30271
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ok je vais regarder ce weekend

    #30368
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Enfin trouve l’axe de dérive sur tribord.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.