Accueil Forums Entraide besoin d’aide … edel tombe en ruine + débutant

  • Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kiki69, le il y a 13 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 6384 fois
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #9081
    kiki69
    Participant
    Mousse

    j’ai fait un album photo des problèmes que j’ai remarqués.
    si vous avez des suggestions sur ce que je peux faire (pas trop compliqué) avec des mots simples… B)

    merci à vous

    David

    http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/edel4,c17cbf033a8468ace399d8a96746cc95

    #9082
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour David,

    Je viens de regarder avec attention toutes tes photos.

    A la vue de celles-ci et pour planifier tes travaux dans le temps tu dois agir dans l’ordre suivant sur les travaux à entreprendre :

    1)Colmatage liaison quille/coque
    2)Démontage des listons et rebouchage des fissures (tes infiltrations intérieures, les coulures que l’on voit sur les parois viennent de là).
    3) Rebouchage de la plaque de gelcoat (partie blanche de la cloison) de la cabine.

    Voilà le plus important à réaliser pour naviguer au propre pour madame cet été et pour que l’intérieur reste au sec.

    Je t’ai transmis un mp. N’hésite pas cela sera plus simple ;)

    ps : si tu veux trouver les produits nécessaires pour démarrer tes travaux, tu peux trouver le mastic polyester (sous ligne de flottaison) ou mieux epoxy. L’epoxy est plus cher mais plus costaud. Le polyester peu etre trouvé chez les magasins type Norauto/FeuVert/AutoDistribution ainsi que chez Casto (ya un petit coin réservé à ces produits ;) )

    Amicalement
    Pascal

    #9083
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour kiki, de ce que tu disais je m’attendais à une épave, c’est loin d’être le cas. Une fois les travaux que pascal te conseille faits, ce qui ne devrais pas te prendre trop de temps, ça va aller.

    Après, l’intérieur accuse son age, mais rien de grave, tu as moyen de te faire un joli bateau.

    bon courage
    philippe

    #9084
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour la moisissure : C’est impressionnant mais rien de grave. Tu n’as qu’a regarder mon article et photos de mes rénovations et tu verras que j’avais une situation bien plus désagréable ;)

    Pour l’époxy que tu montres dans tes photos : Ce produit n’est pas adapté (sauf pour appliquer sur tes cloisons en bois, après ponçage et mise en peinture) pour protéger sur du long terme ;)

    #9253
    cigalon
    Participant
    Mousse

    Salut :)

    Ou en est tu arrivé de tes travaux ?
    Es ce que t’as pu naviguer un peu ?

    Cigalon

    #9254
    kiki69
    Participant
    Mousse

    me revoilà.

    Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.

    j’ai été très occupé ces derniers temps, mais voici les news concernant le bateau (qui va beaucoup mieux) :

    Après tenté de suivre vos conseils et voyant que je ne suis décidément pas un bricoleur, J’ai mis le voilier chez un chantier naval afin qu’il répare la liaison coque-quille et qu’il vérifie un peu le tout.

    ils ont gardé l’edel assez longtemps car ils étaient débordés mais voilà une semaine que le bateau est revenu et d’après eux, il est sain :)

    j’ai tout de même quasiment terminé de lui refaire une beauté à l’intérieur (bois poncé et verni + vaigrage changé (papier bulgomme); il me reste le plafond de la cabine avant à faire (je vais essayé de suivre l’exemple de Pascal – gelcoat après avoir poncé le vieux).

    Ensuite malheureusement je devrais me séparer du bateau car il ne peut resté à l’endroit ou je le stocke actuellement et je n’ai pas trouvé d’emplacement au port (en Belgique c’est affreux il y’a des années d’attente dans les beaux endroits et les prix sont :blink: ) de plus, l’ami qui devait m’apprendre à naviguer est parti à l’étranger.

    Un jour, je reprendrai ce rêve j’en suis presuadé, mais j’ai malheureusement précipité ma décision d’achat alors que le moment ne s’y prétait pas encore.(de plus j’aurai besoin de finances pour un projet de maison plus urgent)

    Alors autant laisser à cet edel IV une chance de naviguer.

    je mettrai des photos de celui-ci (rénové) d’ici quelques temps.

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.