Accueil Forums Entraide besoin d’aide … edel tombe en ruine + débutant

  • Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kiki69, le il y a 13 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 6297 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #4458
    kiki69
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    Je vous crie à l’aide car me voilà tout déprimé.
    Voilà, moi qui croyais avoir fait une bonne affaire et qui était tout heureux de réaliser mon rêve,(achat de mon premier bateau ) je découvre un bateau en mauvais état !!
    Je suis entièrement néophyte et ce qui n’est peut-être pas grave me parait gravissime !.

    Voici quelques photos de mon edel.. (désolé pour les mots simples mais je n’y connais rien de rien en terme technique)

    1) l’intérieur semblait propre mais quand j’ai voulu voir ce qu’il y’avait derrière ce que le précédent proprio avait posé (bulle-gom ? des genre de plastique qu’on pose en dessous des nappes pour ne pas abîmer les tables ?) voici l’horreur (on voit même le soleil derrière !!)

    2) la coque : le précédent proprio m’a dit qu’elle était sans osmose et prête à recevoir un antifooling (il m’a dit avoir retirer les précédent fixer ?) mais sur les photos on voit des craquelures (est-ce grave) ainsi que par endroit la partie blanche semble très fine….

    3) le plancher : il était plein d’eau en dessous du plancher alors qu’il est sensé être hors de l’eau depuis des semaines ???
    4) les hublots sont tous comme ça …
    5) les bois extérieurs semblent rongés sévèrement..

    est-ce réellement grave tout celà ???

    Des milliers de questions : suis-je le pigeon du siècle ? ; dois-je mettre mon edel aux ordures (façon de parler) car je n’ai pas de connaissance dans la voile, pas de chantier à moins de 100km ? j’aimerais le restaurer mais est-ce faisable simplement ?? (produits peuvent-ils se trouver en magasin de bricolage ????)