Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Retour des drisses dans le cockpit

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5751
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous.

    Je suppose que certains d’entre vous ont transformé le plan de pont de leur Edel pour ramener les drisses au cockpit. Je compte faire ça sur mon Edel 2, mais je me demande si le rouf supportera la charge des poulies de renvois et des bloqueurs.
    Vous en pensez quoi? Quelqu’un a un retour d’experience ?

    Merci

    Fabien

    #15032
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Fabien,

    Sur NoStress (E4) toutes les manœuvres sont rapportées au cockpit. pour les poulies pied de mât aucun problème. tu peux utiliser des poulies de renvoi spéciales pied de mat. Avant le remplacement du sabot de pied de mat je faisais passer les poulies dans les trous des 2 équerres. Par contre il te faudra installer des réas de renvois avec une contre plaque.
    Voici le plan de pont de Nostress avec les renvois au cockpit

    #15035
    marinou
    Participant
    Matelot

    Salut fabien,

    Je connais plusieurs Edel2 avec retour des drisses au cockpit, soit de chaque coté de la descente, soir sur un « piano » au milieu du roof, au dessus du capot coulissant.
    Aucun problème de structure.

    #15047
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Merci de vos lumières… je vous tiens au courant quand je commence. Pour l’instant, je cherche un mat !:ohmy:

    #15048
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,
    en pièces jointes quelques photos du retour réalisé sur mon edel IV
    Le montage du vinch et des taquets permet d’encombrer un peu moins les passavants et de ne pas modifier le « briselames »
    Au niveau des renvois, on utilise le même principe qu’à la construction (rigidité de la main courante et donc pas de perçage du pont…
    cordialement AZ
    pour plus de précisions contactez moi par messagerie privée

    Fichiers joints:

    #15052
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Pas mal en effet… Dans le cas de l’eden 2, je ne pense pas avoir besoin de faire ces platines en inox.
    Pour les poulies de pied de mat, je ne savais pas où les frapper, jusqu’à ce que me vienne une idée : l’embase de mat est constitué de deux cornières percées et de deux boulons qui servent d’axe.
    Pourquoi ne pas les remplacer par des boulons/écrous a seuil ?
    Vos opinions ?

    Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.