Ami(e)s Edelistes,

J’ai commencé la voile, il y à des années en arrière. Cette passion qui est née fut pour moi une bulle d’oxygène dans des moments qui ont été particulièrement difficiles. De ce début de passion est né mon premier site personnel Edel5.fr Il avait pour objectif de garder un historique des travaux que j’allais entreprendre à sa rénovation. J’y ai mis de nombreuses photos et articles documentés qui me permettraient d’en garder une trace quelque part. Petit à petit, sans publicité, le site à eu ses premiers visiteurs. De là s’en est suivi des suggestions d’évolutions du site afin qu’il soit plus généraliste sur la gamme Edel. De là est partie l’histoire de ce qu’est aujourd’hui EdelVoilier.

Voilà à présent 14 ans que cette histoire à commencée. La communauté à grandie, j’y ai fais de très belles rencontres, des amitiés en sont nées et ce site à permis à de nombreuses personnes de franchir le cap vers un domaine qui leur était inconnu. Contre toute attente j’ai adoré guider, accompagner, renseigner toutes les personnes qui m’ont, qui nous ont sollicitées à travers ce site et ce dans la bienveillance, le respect de l’autre et tel que le monde de la voile tel que je l’ai découvert au travers de nombreuses lectures (Moitessier, Slocum et bien d’autres) me l’ont inspirés.

Après toutes ces années, l’inspiration s’éssoufle et il était temps pour moi de me consacrer aussi pleinement à ma famille et mon projet de vie que cette passion à inspiré. 

Le temps est venu aujourd’hui de passer le relais à Alain (Ghismo) qui aujourd’hui montre de l’enthousiasme et de la détermination à poursuivre cette belle histoire, telle que je l’ai eu à ses débuts. 

Pour rassurer l’ensemble de la communauté, l’intégralité du site et de son contenu ainsi que le nom de domaine EdelVolier.org ont été transférés à Ghismo qui à été légitimé par la communauté présente via le forum. Merci Alain pour cette continuitée.

Je ne quitte pas ce beau navire mais l’Amiral prend aujourd’hui sa retraite EdelVoilier et redevient un ‘simple passager’. Je vous souhaite à toutes et tous de vivre votre rêve afin de ne pas rêver votre vie.  Merci à ma femme et mes filles d’avoir été si indulgentes avec moi durant toutes ces années durant lesquelles j’ai passé de très nombreuses heures et nuits à consacrer à EdelVoilier. Merci aussi à toutes les personnes qui ont contribuées à la vie de ce site, à cette passion.

Bon vent à toutes et tous et au plaisir d’une rencontre sur l’eau ou un ponton. Vous me trouverez sur le voilier Sea You ?

Pascal

author image

À propos de Sea You

Vous pourriez aimer aussi...

Bonne Saint Valentin

5 commentaire

  1. (RE: L’heure du relais ) salut pascal. merci pour se travail, ses heures passées.! c est grace a des gens comme toi que d autres proffitent de leur loisir.bon vent

  2. (MERCI !) MERCI Pascal ! Merci du travail accompli, merci d’avoir su réunir la communauté, merci d’avoir mis ensemble toute cette documentation sur nos bateaux.

    Lorsque j’étais pour acheter mon premier bateau et qu’un copain m’a proposé son Edel 4, ce site a répondu à nombre de mes questions. Quand il a fallu faire quelques travaux, là encore, edelvoilier.org était assez systématiquement le lieu où je trouvais mes réponses. Quand je me posais des questions sur l’art et la manière de naviguer, là encore, c’est souvent ici que je venais en parler, plus encore que sur d’autres sites généralistes. edelvoilier.org est devenu un incontournable pour tous les edelistes, et une source d’inspiration pour les autres marins.

    J’ai essayé de contribuer à mon petit niveau, mais tant avait déjà été dit ici que ce n’était pas toujours facile de trouver un sujet à présenter.

    On ne peut que comprendre les raisons de ta décision, et quelles qu’elles aient pu être, la seule réaction qu’on aurait pu avoir à ton égard était de la gratitude.

    Je vais faire de mon mieux pour prendre le relais, j’espère que la communauté accueillera positivement les nouveautés que je leur prépare. Je ne suis pas tellement inquiet, le chemin est clairement tracé, il n’y a qu’a le suivre : guider, accompagner, renseigner dans la bienveillance, le respect de l’autre.

    Bon vent à toi et à bientôt !

  3. (Mille merci Pascal) Merci à toi pour cet investissement personnel et cette mine d’informations , passion, patience et déterminations
    bon vent :cry:

  4. (RE: L’heure du relais ) Ah la nostalgie, le premier réseau social auquel j’ai appartenu! Pascal, personnellement, j’ai été très heureux de faire partie de cette communauté de passionnés de partager et profiter de cette mine d’information. C’est grâce à toi que j’ai su comment faire un article, et surtout que j’ai pu recevoir une dédicace de Mr Maurice EDEL en personne je t’en remercie encore. Nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai mais peut être qu’un jour, sur un ponton… Depuis le temps que tu tiens la barre, il est temps que tu passes hors quart et c’est avec mes félicitations et tout mon respect que je te souhaite à présent bon vent pour la suite. Si un jours tu croises en mer d’iroise, n’hésites surtout pas à prendre contact avec moi.
    Nauticalement _/) _/)
    pierre

  5. (Merci Pascal) Oui un grand merci Pasacl d’avoir tenu ce journal du bonheur voileux Il m’a tellement apporté lors des mes débuts avec mon EdelVI, j’ai essayé comme le veut le site de partager mes bricolages et astuces qui bien souvent émanaient des bricolages des autres ! :-) le bricolage c’est comme le bonheur c’est encore meilleur quand on le partage c’est ce que j’ai ressenti sur ce site
    moi non plus je ne ‘t’ai jamais rencontré mais sait on jamais un jour, la mer est petite alors bon vent a bord de ton beau bateau j’espère que toi et ta famille accomplirez vos rêves de vie a bord et de balade famille dans une région ou il fait souvent bon naviguer
    Kenavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Canal 16