sac à drisseL’hiver est toujours là alors c’était l’occasion de faire un peu de couture. Voici comment réaliser très simplement un petit sac pour protéger les drisses, au pied du mât, des UV et intempéries.

 

 

 

 

Pour cette réalisation, j’ai récupéré un morceau de vieille voile en Dacron et j’ai découpé un rectangle dans le tissu.

Carré en Dacron

Ensuite on positionne les scratchs, que l’on va coudre, pour que l’on puisse fermer le haut du sac

Scratch Scratch

Ensuite on ferme le côté du sac par une couture.

couture

Il ne faut surtout pas coudre le fond du sac. L’eau de pluie y stagnerait et les drisses n’apprécieraient pas !. On termine juste le fond par un petit ourlet pour la finition. 

Vu que le mât est équipé d’un winch, j’ai utilisé un morceau de guindant de la vieille voile pour en faire une petite anse qui me permettra d’accrocher le sac sur le winch

anse dacron Sac à drisse

Et voilà. Tout le cordage de la drisse de génois qui reste au pied de mat (le génois est sur enrouleur donc une fois hissé on ne touche plus la drisse, sauf parfois pour quelques réglages) est enfin à l’abri dans son sac. 

Sac à drisse

C’est une première version du sac. L’idée m’est venue le matin et il fallait que ce soit finalisé pour le début d’après-midi. La prochaine version sera plus esthétique.

 

author image

À propos de Sea You

Vous pourriez aimer aussi...

Peinture coque Edel VI

2 commentaire

  1. (RE: Sac à drisses) Très bonne idée .
    N’oublie pas de mettre tes crampons pour monter sur Nostress ;-)

  2. (Pôle nord) Ah oui tu as vu ça ! Il y avait bien 15 bons cm que j’ai dégagé au balais brosse. Ca m’a fait faire un peu d’exercice en plus d’être monté à bord par ce temps :lol:

Les commentaires sont fermés.

Canal 16