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  • #28471
    quetzal
    Participant
    Matelot

    C’est bien depuis le cockpit et le trou de la dérive que je faisais ça :)

    #28469
    quetzal
    Participant
    Matelot

    J’imagine qu’il echoue à marée basse ? Avec mon ancien Flirt j’avais le meme soucis, une tige dans le puit et taper pas trop fort au marteau (c’est la repétition des coups qui decoince pas la force)

    #15358
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Effectivement c’est le transfillage. Et effectivement pour le réglage de tension, je n’y avait pas pensé (cela dit, sur un petit bateau ça doit bien se faire). Le soucis de ma manille textile reste de savoir où je met les cosses du coup (à moins que je parte du principe qu’elle est « sacrificielle » et que je ne met pas de cosse sur la manille, elle devrait déjà tenir quelques années). Ou alors je ne met pas de manille du tout (ou je fais un transfillage + ridoir mais bon).

    #15356
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Bel article en effet, par contre je ne vois pas trop comment les coutures sont faites (je n’ai jamais fait de surliures, j’ai toujours laissé mes épissures « libres »).
    Pour ma part j’avais déjà prévu les cosses. J’ai pas encore commandé le dyneema (vu que ça ne sera que pour la saison prochaine, pas mal de travaux avant). Du coup j’hésite pour caller ou non une manille au milieu (j’ai vu une video sur un gros catamaran ou le mec faisait un truc en dyneema au lieu du ridoir aussi, ça pourrait être pas mal).

    #15353
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Je compte caler une manille textile entre le ridoir et le hauban pour pouvoir rattraper un éventuel petit fluage (parce que j’y crois moyen à leur argument commercial), mais bon, rien n’est encore fait. Puis ça sera pratique pour ranger les haubans au démâtage (c’est un bateau qui sera en permanence sur remorque, sauf si je me rend compte qu’avec c’est trop compliqué avec ma descente, mais bon, ça ne pourra être que plus facile qu’avec mon ancien flirt !)

    #15345
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Salut,

    Personnellement je comptais refaire le dormant en dm20 https://www.proust-sailing.com/4462-cordage-dyneema-liros-liros-d-pro-static-4mm.html?search_query=dm20&results=1

    Mais du coup je sais pas si le kevlar serait pas mieux ? Vous en pensez quoi ? Du coup certains d’entre vous ont eu un retour sur le dormant textile ?

    #15241
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Je ne savais même pas qu’il y avait des modèles sans contre-moulage.
    Le miens est de 73, il a le contre-moulage et après vérification de la mousse dedans.

    Je pense qu’avec un simple document (mais bon je ne crois pas que se soit marqué dans le mode d’emploi) je pourrais le faire passer insubmersible, mais forcément, si il n’existe pas, ça ne risque pas d’arriver :)

    #15236
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Je cherche pour rien donc (sans document du fabricant, rien sur la carte). C’est dommage, bien que je ne compte pas trop m’éloigner, ça m’aurait permis si jamais je vais à 7-8 miles de ne pas risquer le PV pour manque de survie (qui en plus d’être plus chère que le bateau prend pas mal de place)

    #15227
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    J’ai essayé, pour dépanner, un 9.9 johnson 2t sur mon Edel 2. C’est bien trop lourd (il prenait l’eau dans le cockpit par les évacuations).

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