Accueil Forums Vos travaux Dérive edel2 coincée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #28439
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Après deux années au sec sur sa remorque, j’ai remis mon Edel au mouillage début juillet. Lors de sa sortie en 2019, tout fonctionnait au poil. Restauré entièrement, avec une dérive neuve traitée epoxy et tout et tout. naviguer sans dérive est possible si on n’a pas de cap à tenir, ni à lofer trop souvent, la barre est dure et on est vite nez au vent.

    Problème, impossible de descendre cette dérive, il est au mouillage sur fond sablo-vaseux depuis 15 jours et je suppose que la vase est remontée dans le puits et bloque? Même en tapant fortement avec une tige par le trou de chaîne qui n’est pas coincée d’ailleurs.

    Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème?

    Merci

     

    #28440
    QT
    Participant
    Major

    J’ai coincé la derivé avec du mastic époxy quand on a traité la coque. Je l’ai désolidarisée avec une lame de scie. J’imagine que c’est faisable sous l’eau également.

    #28469
    quetzal
    Participant
    Matelot

    J’imagine qu’il echoue à marée basse ? Avec mon ancien Flirt j’avais le meme soucis, une tige dans le puit et taper pas trop fort au marteau (c’est la repétition des coups qui decoince pas la force)

    #28470
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Accès depuis le cockpit seulement par le trou de chaîne qui sert à remonter la dérive pivotante, pas moyen d’aller le long du puits. Sous l’eau ? avec un scaphandre sans doute et l’eau du pertuis est vraiment très trouble.

    Merci du conseil quand même, ça attendra la sortie au sec

    #28471
    quetzal
    Participant
    Matelot

    C’est bien depuis le cockpit et le trou de la dérive que je faisais ça :)

    #28472
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Oui il est 50% du temps couché sur la vase. J’ai essayé en tapant mais le trou de chaîne est petit, le maillon d’attache gène pour mettre la tige, si je l’aplatis c’est mort. ça attendra la mise au sec pour décoincer. L’année prochaine, il sera amarré à un ponton dans un chenal, si je laisse la dérive dépasser un peu, elle devrait redescendre à marée haute car elle sera verticale.

    A voir… : :scratch:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16