Accueil Forums Entraide Vernis de barre franche.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #26542
    QT
    Participant
    Aspirant

    On a simplement mis plusieurs couches de lasure extérieure sur notre barre. Ce sera à ré-appliquer chaque année par contre. J’aime bien le toucher avec cette solution.

    #26562
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai passé aujourd’hui deux couches du vernis Polyuréthane Syntilor.

    Il y a 4h00 de séchage entre chaque couche.
    Demain, je passe la troisième, et si tout va bien je posterai une jolie photo de la barre avec ses nouveaux habits demain soir ou après-demain.

    En principe j’irai la remettre sur Moana mardi, et, je referai une jolie photo du final.

    #26567
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Le gros avantage avec le G4 ou mieux le G8, c’est que c’est un polyuréthane mono composant qui polymérise avec l’humidité de l’air, à la différence des vernis qui au contraire demandent un air plutôt sec. Il n’y a en plus aucune contrainte de minimum de température pour l’application. C’est pour ces raison qu’on l’utilise sur le bois qui a toujours un certain taux d’humidité pour bien le pénétrer avant stratification. Pour la dilution ne pas utiliser d’acétone qui le casse mais uniquement du « diluant cellulosique » à défaut du diluant spécifique qui est difficile à trouver.

    #26641
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Aralalda de ces précisions. Le diluant se trouve en kit avec le G8 sur internet, c’est même meilleur marché que de prendre les deux séparément. Ce sera au programme en mars pour moi.

    #26657
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ma barre est terminée, le rendu est magnifique au toucher comme à l’œil.

     

    Je vais la poser demain, j’en profiterai pour faire une jolie photo à poste, je pense que cela sera mieux que juste une photo comme ça posée sur ma terrasse ou autre.
    Je poserai aussi normalement le système de blocage de barre par poulie et pontet, je passe chez Uship ce matin.

    #26682
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Super Patrick, je viens voir ça demain !

    #26828
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon la barre a été mise en place et Erik a pu la voir de visu.

    Voici quelques photos.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Patrick_33.
    #26830
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Bravo c’est très joli !! et, à ce prix là et surtout vu la facilité d’utilisation du produit, je vais me lancer pour la barre, main courantes et taquet avant! il semble qu’il y ait plusieurs qualités de vernis chez sintylor, laquelle as tu utilisé ?

    #26831
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bravo, très réussi !

    Et alors, ce système de blocage de barre ? Même si j’imagine que tu ne l’auras pas mis en pratique trop longtemps, ça te semble efficace ?

    #26832
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci beaucoup pour les avis.

    • Pour la lasure en trois couches au départ j’ai utilisé de la Sikkens Cetol Filter 7 plus.
    • Pour le vernis Syntilor, le vernis marin ambré satiné en trois couches.

    Entre chaque couche que ce soit pour la lasure ou le vernis, ponçage à la main au grain 240.

    La lasure temps de séchage 48h00 entre les deux couches, et pour le vernis temps de séchage 4h00 entre chaque couche.

     

    Pour le blocage de barre, pas encore testé en conditions réelles j’ai pas encore remis la GV, faut que je fasse recoudre quelques accros dans l’Easybag suite aux tempêtes que nous avons eu en fin d’année, et surtout j’ai une infiltration d’un caisson de rangement via le puits du trou de vidange du cockpit.
    On va essayer de le choucrouter au Sika de l’intérieur sans sortir le bateau de l’eau.

    Tant que j’ai cette infiltration, je préfère pas sortir d’autant plus que je n’ai pas encore faire la vidange révision moteur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Patrick_33.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.