Accueil Forums Entraide Vernis de barre franche.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Patrick_33
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous,

Le site renait, et il est temps je pense de créer de nouveaux sujets actifs, même s’il y a déjà des réponses présentes sur le forum afin de mettre à jour avec de nouvelles techniques et surtout qu’il y ait une discussion entre nous.

Alors voilà, l’an dernier j’ai poncé ma barre franche et j’ai mis deux couches de vernis marine acheté chez Leroy Merlin.

Après huis mois exposé aux intempéries, le résultat n’est pas beau et il faut que je refasse le boulot.

J’ai sorti la barre franche mardi ainsi que d’autres pièces en bois d’extérieur, et je vais me lancer dans la remise en état et la protection.

J’ai pensé à 7 ou 8 couches de Tonkinois comme j’ai pu le lire quelque part, mais, toujours comme j’ai pu le lire sur ce quelque part, le tonkinois c’est plus pour l’intérieur.

Je veux du nourricier, du protecteur et du beau.

Que me conseilleriez-vous ?

Je mettrais une photo de la barre démontée un plus tard, car je viens de voir que je n’en ai pas.

Alain Diart
    Participant
    Matelot

Je peux te dire ce qui a moyennement marché pour moi (mais c’est peut-être moi le problème) : 4 couches de bi composant (je crois que c’était du Perfection plus de chez International), protocole de pose un peu compliqué, sent fort. 3-4 ans après (ce qui n’est peut-être pas si mal), ça pelait comme du papier bible (et c’était vraiment vilain). J’ai recommencé au Tonkinois (je ne sais plus trop combien de couches), mais n’ai pas le recul pour dire si ça marche.

Je lisais récemment sur un autre sujet qu’Aralalda utilisait du G4, produit dont j’ai également entendu parler en bien d’un professionnel qui avait son bateau sur le même chantier que le mien. J’essaierai ça sur mes mains courantes, mes listons et si c’est concluant, probablement ma barre et mon safran également.

Et vous autres, quelles recommandations ?

Patrick_33
    Participant
    Mousse

Bonsoir Alain,

Merci de ton retour d’expérience. Je ne comptais pas utiliser de bi-composite car j’ai lu que ce n’était pas facile à doser juste, et je préfère la simplicité.
    Je vais regarder du côté du G4 pour voir ce que c’est.
    Au passage, peux-tu voir à donner la possibilité à un auteur de post de modifier son post comme par exemple pour insérer des photos, car ce n’est pas possible une fois le post validé.

Ci-dessous les photos de la barre franche promises:

https://photos.app.goo.gl/RwQwMVHCFqi4TVfWA

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 21 heures par Patrick_33.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16