Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Un edel 5 pte peut-il chavirer ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 15 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 8865 fois
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #6544
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Soizic.
    Il y a des cales, la meilleure est a Maubuisson, contre le canal.
    Le club, CVB, dispose d’une grue 1T5 ou 1T8, je ne sais plus trop, mais + que largement suffisante pour un E5 ! Il faut juste prendre RDV afin qu’un personne habilités soit a la manoeuvre.
    Les grutages sont inclus pour les membres, avec le corp mort.
    Il faudrait que Marinou te reponde pour le tarif visiteurs.
    Tu peux me telephoner, ou telephoner au club pour + de detail.
    Nous relançons la section « habitables » du club, qui ronronnait. :o]

    Bernard (Edel 4) qui passe sans pb sous la grue.

    #6545
    billy
    Participant
    Mousse

    Ce n’est pas tellement l’insubmersibilité qui m’intéresse car je sais très bien qu’en mer on n’est jamais a l’abri d’un incident ( c’est quand mème un petit plus).

    Mais c’est surtout le fait d’ètre en règle avec la règlementation et de pouvoir naviguer a 20 milles d’un abri sans annexe de survie.

    Billy :)

    #6546
    marinou
    Participant
    Matelot

    Soizic sur CULLY écrit:

    Hello !

    A part ça, il faudrait que je passe à Maubuisson un de ces 4 aussi, avec ou sans le bateau…. Bmayer,

    tu sais comment est la cale ? Ou bien s’il y a une petite grue 800 kg / 1 T ? Après mes mésaventures à Lorient, je prépare le terrain avant de mettre à l’eau ;)

    Soizic sur Cully (Edel 5 aussi)

    passe faire coucou au CVB le we du 1er novembre, il y a une grosse régate de dériveur, j’y serai en 505, et bmayer sera bénévole, sur le bateau arrivé.

    la cale public à l’entré de maubuisson est pas mal, mais pour un edel5 je sais pas si elle convient, mon père met chaque été son bateau à l’eau las bas, mais il avait un corsaire puis un edel2, donc moins de tirant d’eau que l’edel 5 et il a une remorque bien adapté.

    Sinon pour le CVB, un grutage coute 60euros, donc pour mettre à l’eau puis ressortir ca te fera 120euros.
    L’autre solution c’est de prendre une cotisation à la semaine au CVB, c’est 90euros par semaine, pour ce prix tu as grutage illimité et un mouillage. Il faut rajouter 30euros de droit de navigation sur le lac.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.