Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Un edel 5 pte peut-il chavirer ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 15 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 8864 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #4044
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous

    Dimanche j’ ai fait une petite sortie en famille sur le lac de Biscarrosse
    il y avait pas mal de vent et j’ avoue que l’on s’est fait quelques frayeurs avec ma femme
    je débute (5ème sortie)
    on part donc vers midi le voilier commencait a légèrement giter dès la sortie du port sans les voiles
    on fait une 10zaine de km au portant (grand voile + foc) après le vent s’est levé un peu plus et il fallait rentrer (vent de face)
    j’ai donc tiré des bords au près.
    A un moment lors d’une bourrasque le bateau s’est couché et l’eau est venu inonder le banc le safran a décroché j’ai voulu allé choquer le fox de l’autre coté finalement j’ai tout laché dit a ma femme de se coucher et j’ en ai fait autant l’embarcation s’est finalement rétablie
    D’une autre part je trouve que le bateau tape violemment contre les vagues (env 80cm de creu max).
    nous sommes finalement bien rentré a la voile avec de bon souvenir de cette promenade de 5 heures non stop
    j’ aimerais avoir vos avis sur le comportement du bateau et si il y a un risque de casse de coque ou de chavirer
    j’ ai une vidéo de la première heure ou le bas des chandeliers touchent l’eau mais je ne comprends pas comment la mettre en ligne tout comme les photos…

    A très bientôt

    Christophe

    #6517
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Christophe,

    A la lecture de votre post je dirais ceci :