Accueil Forums Entraide Transport d’un EDEL IV du 62 vers le 35

  • Ce sujet contient 20 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude33, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 3658 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #10311
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    oui en effet c’est celui-là.

    #10312
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Il y a une grosse réparation à faire entre le lest et la coque,
    tout est réparable de toute façon, je ne sais pas si je vais descendre le lest et refaire toute la fixation ou si je vais seulement ouvrir un peu plus la fissure et réparer sans démonter.

    Il y a aussi tout l’intérieur qui a besoin d’un bon coup de fraîcheur et je compte tout refaire à neuf.

    Le point intéressant est qu’il n’y a aucune osmose et pas mal de matos intéressant pour le prix.

    Dans tous les cas je me suis donné 1 ou 2 ans pour tout refaire donc pas pressé.

    As-tu des remarques ou des infos quand à ce voilier ?

    A bientôt.

    #10313
    VINY
    Participant
    Matelot

    J’ai fait une proposition aprés avoir acheté JAMS pour pièces…mais j’ai jamais eu de réponse !!

    #10353
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    vue d’une remorque avec 1 EDEL IV : voyez le lien
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/197530942.htm?ca=2_s

    #10354
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    merci pour l’info.

    A votre avis un edel 4 peut-il être transporté sur une remorque simple essieu ?

    #10355
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    le poids de l’EDEL 4 nu : 1300kg selon les versions
    mais si le moteur et matériel , équipement de sécurité à bord…prévoir 1500kg : la une remorque de charge utile (voir ici la fiche technique rubrique « voilers » sur le bandeau du site…
    les remorques : voir leur plaque….(poids unitaire 300 à 400kg)
    si en limite de poids : possible pour les courts trajets (si remorque en très bon état)C.U. 1500KG à simple essieu (moins lourde à tracter) (mettre, par contre, un stabilisateur sur l’accrochage de la remorque à boule pour les longues distances .. il en existe différents systèmes)(et la pression des pneus!)
    donc l’ensemble pour 2T…la voiture pour tracter….
    ne pas se servir d’une remorque routière avec freins pour la mise à l’eau ou en sortir…

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.