Accueil Forums Entraide Transport d’un EDEL IV du 62 vers le 35

  • Ce sujet contient 20 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude33, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 3653 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #4691
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je cherche quelqu’un avec un permis BE et une remorque (Charge utile 1500kg double essieu pour aller chercher un EDEL IV.
    Je peux prêter ma voiture par contre.

    Mon EDEL IV se trouve au Touquet (62) en cale sèche.
    La destination est Fougères (35) où il sera de nouveau en cale sèche, il y a 450 KM aller uniquement en autoroute et voies rapides.

    Je ne suis pas pressé mais souhaiterai faire ça au plus tard en juin 2011.

    Si quelqu’un est intéressé moyennant finance bien sûr, qu’il me fasse une proposition.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Sylvan.

    #10269
    VINY
    Participant
    Matelot

    Salut Sylvain,

    je ne pourrais malheureusement pas te dépanner mais par contre, j’espère que tu me donneras la date à laquelle tu pourras faire ce déplacement, je viendrai avec grand plaisir te donner un coup de main pour la mise sur remorque au Touquet.

    A bientôt !

    Vince

    #10270
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup Vince,

    je ne manquerai pas de te prévenir car j’aurai besoin de main d’oeuvre.
    La grue de la base nautique au Touquet n’est plus aux normes, ils font uniquement des démâtage avec.

    A bientôt je l’espère,
    Sylvain.

    #10286
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Toutes mes excuses pour avoir mis ce post dans la rubrique « générale »
    Je le met donc dans la rubrique « Entraide des Edelistes ».

    #10289
    VINY
    Participant
    Matelot

    Sylvain,

    ce ne serait pas plus simple de l’amener à Etaples pour le mettre sur remorque?

    #10290
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Impossible de le mettre à l’eau, j’ai une réparation à faire car lors d’une manutention ils ont taper le lest sur je ne sais quoi.

    Il y a donc une petite fente entre le lest et la coque, je vais devoir ouvrir sur toute la longueur de la fente et mettre de la résine, y’a du boulot !

    Sinon je l’aurais rapatrier en Ille et Vilaine par la mer.

    #10291
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Ce n’est pas trop difficile de déplacer un bateau de sa cale sèche sur une remorque ?

    #10292
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonsoir
    avec un portique c’est mieux ! vois la photo

    Fichiers joints:

    #10294
    Claude33
    Participant
    Matelot

    excusez
    la photo la voici

    Fichiers joints:

    #10300
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Merci Claude pour ta réponse,

    donc si je comprend bien, sans portique c’est impossible ?

    Ou alors il faut une bonne dizaine de déménageurs pour soulever le bateau !
    N’y a t’il pas des astuces avec certaines remorques ?

    #10301
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Bonjour Sylvain
    ce portique « fait maison »…
    mais on peut le faire sans.. ce que j’ai fait avant..mais d’abord : mettre le bateau à hauteur de la remorque : avec des verrins (que l’on trouve facilement 2T) , des criques.. mais surtout mettre des cales en bois au fur et à mesure sous le bateau …et avec des chandelles doubles..soulever un peu l’avant, puis l’arrière… ainsi de suite…
    ça prend du temps : mettre les chandelles, et les rêgler aussi – ou des étais de chaque côté à rêgler.
    – dès le début de la manip enfiler la remorque : d’abord à l’étrave.. faire glisser…j’ai une remorque avec des rouleaux centraux et latéraux (ah oui j’ai abaissé les 2 chandelles de la remorque à l’arrière, sinon ne passera pas au maximum du bau du voilier (j’ai un EDEL5 PTE – on l’a fait aussi sur un JOUET 18) (n.b. : on peut s’aider de la remorque pour faire levier, en levant l’avant…)
    – on avait du aussi modifier la position de l’essieu de la remorque pour le centrage…(mais aussi pour passer les emplacements des doubles chandelles – si celles-ci ne sont pas assez larges ou alors meetre des barres solides, des traverses sur des parpaings alors là c’est bien dégagé pour enfiler la remorque : il faut que le centre de gravité du bateau soit dessus l’essieu ou près…penser à avoir du poids sur la flèche de la remorque (50 à 70 kg) – remettre les 2 chandelles arrière à la bonne hauteur : le bateau doit reposer sur sa quille! les chandelles latérales pour l’équilibe (penser à prendre les mesures entre le bas de la quille et les flans du voilier à hauter des chandelles sur la remorque).
    (mieux ne pas avoir le mat monté…)
    je le fais encore ausi quand j’aide des copains sans le portique ..

    #10302
    Claude33
    Participant
    Matelot

    voir photo

    #10304
    Claude33
    Participant
    Matelot

    la photo !

    Fichiers joints:

    #10305
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Merci Claude pour ton aide,

    je vais bien arriver à me débrouiller avec toutes tes infos.
    A bientôt peut-être.

    #10308
    VINY
    Participant
    Matelot

    salut Sylvain,

    est-ce qu’il s’agit de celui-ci?

    http://annonces.ebay.fr/viewad/Voilier-Edel-4-7M10-Deriveur-leste-/5026199208

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.