Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Soulevez et abaissez le toit de la cabine

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loki, le il y a 1 année et 1 mois. Ce sujet a été consulté 43548 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #27719
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Salutations à tous mes amis français.

    Je vous écris car mon EDEL IV est modifié par rapport à l’original.

    L’une de ces modifications est dans le toit ouvrant au-dessus de la cabine.

    1

     

    Dans mon cas, il est fixe (au fait, de l’eau entre par les vis et je dois réparer cela), et je veux que cela fonctionne à nouveau comme le vôtre: monter et descendre.

    Pour cela, j’ai besoin du mécanisme métallique qui le soulève.

    234

     

    Savez-vous où je peux l’obtenir?

     

    Merci beaucoup à tous…

     

    :bye: :bye: :bye:

    #27728
    QT
    Participant
    Aspirant

    Est-ce que tu as quelques photos supplémentaires de ton toit fixe ?

    #27729
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Les salutations…
    Voici quelques photos …

    https://www.edelvoilier.org/wp-content/uploads/hm_bbpui/27729/nh20hnop2rph59uxtkxlypgw3qpneuu2.jpg

    2

    3

    4

    6

    Merci. :bye: :bye:

    #27730
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Je ne trouve aucune référence à ce mécanisme sur Internet.

    Je pense qu’il sera difficile de l’obtenir. Je suppose que je vais devoir le faire …

    Au moins, il serait intéressant de connaître toutes les mesures exactes.

    Quel est ton opinion?

    #27747
    QT
    Participant
    Aspirant

    La fabrication semble possible. 2 tubes inox pliés et deux verrins.

    #27748
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Bien…
    J’apprécie vraiment que quelqu’un m’envoie les mesures de ce mécanisme tel que vous l’avez dans votre EDEL 4.

    Merci beaucoup à tous.

    #27751
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si je vais au bateau ce week-end j’essaierai d’y penser. J’ai aussi demandé à un ami dont je sais qu’il a le mécanisme en double (au moins les arceaux, je ne sais pas pour les vérins), si il serait pour le vendre.

    #27752
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Merci beaucoup Alain … La vérité serait formidable pour moi. Je suis très intéressé car je dois retirer le couvercle complet car de l’eau entre par les vis et je veux en profiter pour assembler ce système. :bye: :bye: :bye:

    #27782
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    il me semble que le capot présent sur ton Edel ne dispose plus des étriers (voir photo) qui maintiennent les arceaux ?

    pour les vérins, je crois pouvoir te trouver les références auprès d’un ami qui les a remplacé avec succès.

    a bientôt AZ

    #27784
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Merci beaucoup pour ta réponse Alain.

    Je suis conscient qu’il n’a pas ces conneries, mais je ne vois pas beaucoup de problème pour les créer.

    Il ne s’agit que de l’étudier …

    Merci pour vos informations et pour voir si je les comprends car je veux vraiment faire lever le couvercle.

    #27795
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Cecily,

    alors je suis allé prendre des photos et des mesures. Mais comme toujours, il en manque quelques unes pour être en mesure de travailler :unsure:

    Je t’enverrai les mesures le week-end prochain, celles que j’ai ne font pas grand sens…

    https://photos.app.goo.gl/J3WXziwgSxBDM1Hj8

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Alain Diart.
    #27799
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    contact repris avec »scalare85″ : il mettra incessamment un article concernant les vérins sur le blog: voici 2 photos extraites: on a un bel aperçu du montage des arceaux et des vérins

     

    #27804
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Un grand merci aux deux Alains … vraiment.

    Les photos m’aideront beaucoup et je devrai modifier quelque chose, mais c’est très utile.

    J’attends avec impatience les mesures du mécanisme, même si celles qu’Alain a faites me satisfont (même si je devrais déchiffrer ces mesures dans certains cas).

    Merci et quand je serai clair, je mettrai la main.

    Merci d’Espagne.

     

    PD: Je vous envoie des photos de mes premières sorties avec ma Cecily. L’aîné est en liberté pour habituer ma fille à la gîte.

    1

     

     

    4

    #27831
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il est beau ton bateau Cecily !

    Aurais-tu la version compétition ? Le moteur sur chaise et le safran sous voûte le ferait penser…

    Scalare85 a rédigé des infos sur les vérins servant au roof relevable :

    Remplacement des vérins à gaz sur Edel 4

    Je ais de mon mieux pour prendre les mesures manquantes, mais je vais devoir travailler le week-end prochain, j’espère finir assez vite pour aller sur mon bateau néanmoins…

    #27843
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Salutations Alain.

    Merci beaucoup pour votre avis sur mon voilier.

    D’après ce que j’ai lu, je pense que c’est le modèle de la concurrence.

    Selon l’immatriculation du navire en Espagne, cet EDEL 4 a été acheté en 1995 à la Belgique.

    Selon les plans qui apparaissent sur ce site Web, cela ressemble à ce modèle de compétition.

    En fait, il a un mât avec des cordes intérieures et une bôme différente de la vôtre.

    L’intérieur change également la disposition, il n’a pas la cuisine et seulement un évier.

    Je pense que même cette variante de course a été conçue avec une couverture de cockpit fixe.

    Merci beaucoup pour votre aide. Avec lui, je suis sûr que je pourrai transformer cette couverture fixe en une comme la vôtre que j’aime le plus.

    Ne sois pas pressé. Quand tu pourras. Maintenant, je ne peux être sur le bateau que le week-end et pour une courte période. À la fin du mois de juin, je serai très sérieux avec lui.

    Merci beaucoup mon ami.

    PD: Regardez la finition sur le toit de la cabine. Ce n’est pas comme le vôtre. C’est beaucoup plus rugueux … Quelle solution donneriez-vous pour l’améliorer?

    1

     

    2

    3

    4

    :bye: :good: :bye:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.