Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 21 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Polichinelle, le il y a 16 années. Ce sujet a été consulté 16283 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #3944
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Mon edel IV est amarré sur la garonne et subit le courant (flux et reflux importants). Un arbre dérivant s’est glissé sous les pontons et lors de son passage a littéralement sectionné mon safran:woohoo: . Heureusement aucun dégâts au tableau arrière.

    Mon problème pour refaire un nouveau safran est d’en trouver le plan.

    Si quelqu’un a un Edel IV se serait sympa de le mesurer en me donnant toutes les côtes pour que je puisse refaire le mien. :)

    Mon e-mail : patrick-pattern@cario.fr

    Merci d’avance. Cordialement, Patrick.

    #6113
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Voil une image de ce qui me reste… :S

    #6114
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vous recommande de contacter Vodka (membre du site) par le biais de la messagerie privée du site. Il en connait un rayon sur l’Edel 4. Et il y a fort à parier qu’il pourrait avoir se que vous cherchez !

    #6115
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Patrick.
    Le safran de mon Edel 4 est dans le garage, en train de secher, d’attendre une couche de vernis supplementaire.
    Je peux :
    1/ le mesurer, le coter
    2/ vous en dessiner un patron
    Ou etes vous, sur la Garonne ?

    #6116
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Merci de vos réponses.

    Désolé pour la photo du désastre mais elle n’a pas voulu passer m$eme après deux tentatives.

    Pascal74, je suivrai ton conseil et j’irai ennuyer vodka avec mon problème si je ne trouve pas de solution.

    bmayer ta proposition est super :). Ce serait même la perfection.
    Mon bateau est sur la Garonne à Bordeaux… Tu es aussi dans le coin ?

    Cordialement, Patrick. :cheer:

    #6117
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Un grand mrci aussi à la famille Meyer pour leur super site très instructif.

    http://family.mayer.free.fr/bateau/projets__safran.php

    Toutes les aides me seront utiles car ilne me reste qu’une partie de la partie haute (hors de l’eau). :)

    #6118
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    une fois l’article finalisé par bmayer, celui-ci figurera directement dans la section Edel 4 du site + un renvoi sur l’article d’origine (avec l’accord de l’auteur).

    Merci à Bmayer pour sa contribution.

    #6119
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Notre bateau LauBen est au CVB, a Carcans
    Nous y allons les week end de beau temps.
    En effet, nous l’avons acheté il y a peu, et son prix a été inversement proportionnel a la quantite de travail a realiser pour le remettre en etat ! Par exemple, dimanche, nous irons monter « a blanc » la nouvelle derive, pour verifier qu’elle est bien coupée.

    Et Polichinelle, où est-il, sur la Garonne ?
    Sur la localisation des Edelistes, il est dans Arcachon … :P

    J’ai changé l’image du plan du safran sur notre site, pour quelque chose de + lisible. Par contre, calée plus bas sur la page. Vous y trouverez aussi un profil NACA a l’echelle 1 pour son profil

    A bientot, pour comparer les safrans ?

    Les aventures nautiques de la famille MAYER et de LAUBEN

    #6127
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Lors de l’achat le bateau était à Arcachon où il est resté quelques temps. Puis j’ai trouvé une place à Bordeaux où le bateau se trouve désormais. ;)

    Vendredi l’arbre était encore coincé sous le ponton mais arrimé pour éviter qu’il ne fasse d’autres dégâts . Les responsables du port devaient le dégager avec des bateaux à moteur de forte puissance. :angry:

    Pour mon Edel…

    Petit à petit mon affaire avance grâce au plan de la famille bmayer. Pour l’instant je finalise la remise en place du moteur qui n’a pas souffert mais qui méritait d’être soigneusement vérifié compte tenu de l’avarie du safran. B)

    Grâce au plan et à ce qui me reste de l’ancien safran je vais pouvoir en refaire un et je prendrai des photos que je vous adresserai. :silly:

    Première différence, l’épaisseur de mon safran est de 33mm, donc un peu plus que sur le plan et il manque la quête (pourtant fort utile). Je veux parler de la partie du safran qui avance sous l’axe de rotation dans la partie immergée. Je vais donc redessiner le mien comme sur le plan de bmayer. :huh:

    Bonne soirée. Merci à tous et à bientôt. :)

    #6133
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    B) bonjour
    avez vous reçu mon mail le 02/03 ??????
    Bonne journée
    R-P

    #6134
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Vodka

    Qui est sensé recevoir un message ?
    polichinelle, pascal, bmayer ?

    #6135
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Pascal, je pense que le message de Vodka IV est pour moi.;)

    Ben non, je n’ai pas reçu cet e-mail. Je pensais que vous n’aviez pas pu aller à votre bateau ce week end. :(

    Pour éviter toute erreur mon e-mail :

    patrick-pattern@cario.fr

    Merci d’avance. :)

    #6136
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    J’ai enfin bien reçu le message de VODKA IV(avec un retard du à une mauvaise manipulation de ma part)

    Sa photo côtée me sera fort utile dans la réalisation de mon nouveau safran que je compte commencer la semaine prochaine.

    Merci infiniment de votre aide à tous,je vous tiens au courant, cordialement, Patrick.

    :)

    #6186
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Ce gabarit a été réalisé avec les informations de Vodka, de Bmeyere et des restes du mien. Je pense que nous sommes très très proches du safran original tel qu’il sortait des atelier EDEL.

    Ayant pas mal travaillé sur le plan de ce safran j’ai apporté des modifications importantes au mien; c’est pourquoi je ne poste pas l’image de ce que j’ai réalisé (je tiens d’agord à expérimenter mes modifications avant de faire commettre des sottises aux autres Edelistes. Mais enfin le plus gros est fait et je pense bientôt pouvoir l’essayer dès que j’aurai percé, verni, monté les ferrures, etc…

    Cordialement à tous, Patrick.

    #6187
    bmayer
    Participant
    Mousse

    C’est un métier, le dessin.
    Je suis époustouflantionné.
    Elles sont de quel ordre, tes modifs ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.