Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années. Ce sujet a été consulté 3657 fois
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #13247
    tchiboo
    Participant
    Mousse

    J’ai essayé de contacter minicroiseur.fr sans obtenir aucune réponse :( Je suis regarde maintenant avec un chantier naval. Je devrais avoir une réponse cette semaine.

    #13249
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Ha bon ?? tu as essayé de leur telephoner sur le no portable? je pense que ça vaudrait le coup de retenter…
    allez courage! on attend la reponse avec toi :woohoo:

    #13250
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Après avoir fait de nombreuses recherche concernant la société qui réalisait les gréements pour le chantier Edel j’ai fini par trouver que la société Ermat avait fait faillite dans les années 80 :dry:

    Pour autant, la déterioration du sabot de pied de mat de nos Edels revient souvent dans les problèmes rencontrés et énnoncés dans le forum. J’ai démonté le sabot pour prendre des côtes, fais quelques photos de la pièces. Je suis en cours de prise de contact avec un tourneur/fraiseur afin d’établir un devis de réalisation pour une pièces à l’identique en aluminium.
    Pour le moment, je n’ai finalisé aucune démarche, ce n’est qu’un début. Pour savoir si la demande est importante et potentiellement négocier un prix, il serait peut etre interessant de recensser les personnes interessées.

    Les photos et cotes du sabot de pied de mat correspondent à celle d’un Edel 4 pour savoir si ce sabot était identique quelque soit le modèle de bateau je vous propose de faire un relevé de cote du votre et d’indiquer sur quel modèle d’Edel il était monté.

    #13254
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    B) Slt Pascal ,

    bien vu pour les photos … je crois pouvoir dire que le 6 et le 660 doivent etre identique , le mat est identique ..?…..(cela m’arrangerait bien en fait :lol: )
    Pour le moment , je cherche aussi de mon coté…..j’ai trouvé qq’un qui travaille les pieces alu ou inox …sans souci m’a t’il dit délai 5 jours .
    Je demate IROISE le 10 /05 et je demonte la dite piece …… Ensuite il me reste 60 jours pour remettre les Sabots d’Edel en configuration
    operationnels…..
    achtung : les mats en Alu ne tolerent peut etre pas …l’Inox ….. :sick:
    Allez …..je retourne sur mon moteur , l’embase doit etre vide …..
    bon Vent à Tous …! on se tient au courant ;)

    #13255
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous

    Avant ma mise a l eau, tourneur fraiseur est passé prendre des mesures du sabot de mon pied de mat. Un devis est en cours ;-)

    Je lui ai indiqué que d autres marins seraient certainement intéressé.
    Pour ceux qui le sont, merci de compléter le post intitulé : Cde Sabot pied de mat Edel

    #13288
    Jafra
    Participant
    Mousse

    pirate72 a dit:

    pourquoi? mon père est fraiseur tourneur de métier (à la retraite) est va tenter de me refaire cette pièce… Quel problème entre l’alu et l’inox?

    #13289
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Lorsque deux métaux sont en contact en présence d’un électrolyte, la corrosion galvanique est possible. Le métal ayant le plus fort potentiel négatif d’un groupe galvanique se corrodera plus rapidement.
    Il faudrait prévenir, si possible, la corrosion pour éviter les fissures, crevasses, les fortes courbures, écailles et autres dépôts de surface.

    Avec quelques recherche sur le Net il sera facile de compléter cet embryon d’information :) qui permet toutefois de comprendre que l’alu et l’inox peuvent ne pas faire bon ménage si aucune précaution n’est prise.
    Il est important aussi de rappeler que tous les fils électrique qui passent dans le mât doivent faire l’objet d’une bonne isolation afin d’éviter l’accélération du phénomène.

    Fichiers joints:

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.