Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 600 Rénovation de mon Edel 600

  • Ce sujet contient 111 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SVAUC, le il y a 1 semaine et 1 jour. Ce sujet a été consulté 26302 fois
7 sujets de 106 à 112 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #32683
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Sébastien,

    Quel magnifique travail, les hublots… et tout le reste ! Et pour le poids, ça va, 30 kg par rapport au poids total du bateau, ce n’est pas grand-chose. Suis un peu comme Patrick, quand j’aurai plus de temps, j’essaierai de bricoler un peu plus, mais ça ne sera jamais aussi beau.

    Sympa aussi le baby-foot qui fait office d’établi :yes:    (je suppose que c’est juste pour la photo)

    @ +

    Isabelle

    #32684
    SVAUC
    Participant
    Major

    Je n avais pas fait attention au baby-foot :-)

    J ai juste posé la façade dessous pour demander son avis à ma femme :good:

    #32688
    SVAUC
    Participant
    Major

    Ça avance mais c est long…

    La pose est terminée et la dernière couche de vernis sèche… toutes les couches ont été réalisées sur l équipet démonté,  sauf la dernière que j ai fait sur place. Reste a faire la finitions avec les joints acrylique pour limiter les craquements.

    Pour l assemblage, c est chevillé, lamellé et collé.

    C est propre et grand  à l intérieur :-) Reste à nettoyer le surplus de colle (je n avais pas vu)

    #32690
    SVAUC
    Participant
    Major

    La fin des travaux intérieur approche :-)

    Il me reste l autre équipet, un rangement pour la vaisselle, un système de glissière pour les toilettes et quelques bricoles au niveau électrique.

    J aime bien l ambiance que ça donne (heureusement :scratch: )

    Je trouve que la finition au joint acrylique apporte un plus au delà de la diminution des bruits de craquement.

    Faut vraiment que je retire ce surplus de colle… je sais, ça ne se voit pas, ce n est pas gênant mais je sais que c est la…. je dois avoir un problème :wacko:

    Ça fait plaisir de voir que j approche de la fin.

     

     

    #32701
    SVAUC
    Participant
    Major

    Après le côté babord c’est au tour du tribord d avoir son equipet.

    J ai commencé par le châssis, j’ avais déjà les quotes et du coup c est allé plutôt vite.

    Je progresse côté finition

    Ensuite j ai procédé à la découpe de la façade

    J ai fait l ouverture pour les portes

    Je suis devenu un pro de la fabrication des rails

    Et pour finir j ai mis les portes

    Maintenant il me reste les côtés et le dessus du meuble.

    Content, ça avance bien :-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par SVAUC.
    #32704
    SVAUC
    Participant
    Major

    Voilà, le plus difficile est fait :bye:   Maintenant il ne reste plus qu à vernir tout ça.

    C est propre :-)

     

    #32709
    SVAUC
    Participant
    Major

    Pas grand chose de fait aujourd’hui, j ai juste ajouté une prise 220v demandée par madame. C est vrai que c est bien pratique à cet endroit :yes:

    Pas de risque de coup sous la prise.

    Mon autre equipet est partie au vernis et j ai pris quelques photos avant le démontage. Je vais essayer de ne pas mettre de la colle partout cette fois ci :scratch:

     

     

7 sujets de 106 à 112 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.