Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Rénovation de Brewenn 4 question sur étanchéité du saumon

Étiqueté : , , ,

• Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 1 mois et 1 semaine. Ce sujet a été consulté 1549 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Alain Z
    Participant
    Aspirant

bonjour,

Désolé, qu’appelles-tu le joint du haut de dérive?  pour moi le seul joint est celui réalisé entre le saumon et la coque…qui est sous le niveau de flottaison en permanence.

Alain Z
    Participant
    Aspirant

Pour info, la fissure (étroite) existe aussi sur le pourtour du saumon de mon bateau, sans pour autant avoir d’entrée d’eau. Quelqu’un peut-il apporter un renseignement sur cette jonction coque saumon.? j’imagine que toute la surface de jonction été « collée avant montage…mais quelle est la surface de recouvrement, entre le puît de dérive et le pourtour extérieur du saumon; est-ce la totalité du joint que tu as retiré ?

kersau
    Participant
    Aspirant

Oui tout a fait c’est sous la ligne de flottaison.

kersau
    Participant
    Aspirant

Et j’ai regarder l’eau ne rentre pas lorsque je suis au port c’est vraiment uniquement en navigation que ce soit barbord ou tribord

Alain Z
    Participant
    Aspirant

suite à ma nav de cette semaine, j’ai levé le plancher….environ un verre d’eau, seulement.

as-tu essayé de naviguer plancher enlevé pour observer ce qui ce passe et éventuellement localiser ?

kersau
    Participant
    Aspirant

Non je dois essayer car pas naviguer depuis. Mais je pense que je vais sortir ce weekend si le temps le permet.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16