Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Rénovation de Brewenn 4 question sur étanchéité du saumon

Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 10 mois. Ce sujet a été consulté 15420 fois
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #30983
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    Désolé, qu’appelles-tu le joint du haut de dérive?  pour moi le seul joint est celui réalisé entre le saumon et la coque…qui est sous le niveau de flottaison en permanence.

    #30984
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour info, la fissure (étroite) existe aussi sur le pourtour du saumon de mon bateau, sans pour autant avoir d’entrée d’eau. Quelqu’un peut-il apporter un renseignement sur cette jonction coque saumon.? j’imagine que toute la surface de jonction été « collée avant montage…mais quelle est la surface de recouvrement, entre le puît de dérive et le pourtour extérieur du saumon; est-ce la totalité du joint que tu as retiré ?

    #30985
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui tout a fait c’est sous la ligne de flottaison.

     

    #30994
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et j’ai regarder l’eau ne rentre pas lorsque je suis au port c’est vraiment uniquement en navigation que ce soit barbord ou tribord

    #30995
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    suite à ma nav de cette semaine, j’ai levé le plancher….environ un verre d’eau, seulement.

    as-tu essayé de naviguer plancher enlevé pour observer ce qui ce passe et éventuellement localiser ?

    #30999
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Non je dois essayer car pas naviguer depuis. Mais je pense que je vais sortir ce weekend si le temps le permet.

    #32031
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Kersau

    As tu résolu ton problème d’entrée d’eau?

    J’ai visité plusieurs Edel 4 et la plupart présente des fentes entre le saumon et la coque.As tu finalement trouvé comment etancheifier cette zone?

    Un grand merci

    Rose73

    #32032
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir rose,

    Je n’ai pas réussi à résoudre le problème. Mais je pense avoir trouvé. Car lorsque je laisse le dérive en position haute j’ai très peu d’eau qui rentre mais dès que je la descend la l’eau rentre un peu plus vite. Donc pour moi je pense que c’est mon joint de  saumon avec la coque qui doit être en défaut. Donc je pense que je vais être obligé cette hiver de descendre mon saumon et refaire l’étanchéité de celui-ci.

    #32043
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour les edelistes, j’ai bien le fin mot de l’histoire de mon infiltration de l’eau. Celle-ci entre lorsque la dérive est descendu entièrement. Donc je suppose que ça doit tire sur le saumon. Et lorsque j’ai changé ma derive j’ai du taper très fort car elle était cintrer dans le puit de dérive et donc bien bloqué. Cela a du fragiliser le joint ? Est ce qui y il un joint a l’intérieur du puits de dérive entre la coque et le saumon?

    Car extérieurement j’ai bien refait le joint.

     

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.