Accueil Forums Vos travaux Recit d’ un achat

  • Ce sujet contient 31 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 11780 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #7017
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A voir cette photo tu as eu de la chance de ne pas avoir eu d’ennuie durant ton parcours :blink:
    Le bateau est mal placé sur la remorque : Les chandelles doivent être mal réglées, le bateau devrait etre le plus possible à l’horizontale.
    Le fait qu’il penche sur l’avant (avec le matos dans la cabine) donne trop de poids sur le timon.

    Ce qui me fait te dire cela c’est le V que fait l’arrière de ta voiture et la remorque.

    Attention donc pour ton prochain trajet sinon tu risques fort d’avoir qq soucis :S

    Chez qui es tu pour ton assurances bateau ? de quelle année est le bateau ?

    #7018
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    almo ecrit:

    Le premier panneau indiquant le lac de Vassivière apparaît ça fait du bien au moral,
    40 Km plus loin, on y est, je respire, il est 19H et il fait nuit, c’ est pas pratique mais on se débrouille pour le mettre au parc de stockage.

    la je comprend pourquoi les kepis t’on arreté
    tu a peser la tete d’attelage ?
    moi j’aurai ete eux tu repartais pas ca semble trop deséquilibré :huh:

    #7019
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    les gars arreter la, je suis en pente, toute la charge est sur la voiture!

    #7020
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    almo ecrit:

    les gars arreter la, je suis en pente, toute la charge est sur la voiture!

    tu as combien de poids a la tete d’attelage ? tu souleves a une main? 2 mains? ou tu peux pas soulever a la main ?

    #7021
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    VODKA IV ecrit:

    ça un lac ???
    en mer on appel cela une mare a grenouille

    non c’est un tres beau lac, l’un des plus beau que j’ai vu:)

    #7022
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    merci Aski,
    le bateau est de 1980 et je suis chez Axa Pascal
    La mer n’ est pas accessible a tous le monde Vodka…

    #7023
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je prends plus de plaisir a naviguer sur un lac. l’absence de vague permet d’affiner les réglages et la taille du lac de virer des bords souvent.
    La mer c’est pour les vacances avec ces contraintes (et plaisir) familiales.

    et bienvenue dans la famille edel !

    #7024
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    On a la meme facon de voir, je crois, surtout que moi j’ ai tout a apprendre. Alors Vassivière me va tres bien dans un premier temps.

    #7025
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    almo ecrit:

    On a la meme facon de voir, je crois, surtout que moi j’ ai tout a apprendre. Alors Vassivière me va tres bien dans un premier temps.

    regarde comme le poids a la tete d’attelage ;) parceque ta photo fera peur a tout le monde qui tracte

    #7026
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ ai peut etre pas été doué sur ce coup la, excuser mes erreurs de debutant, en attendant le 600 est a bon port et je ne me suis pas senti dangereux pour les autres

    Fichiers joints:

    #7030
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En voila encore une qui impressionne…

    Fichiers joints:

    #7031
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Comme les copains, j’enfonce le clou :
    Le bateau est mal calé (pas parallele a la route)
    et mal equilibré, trop chargé sur l’avant.
    Rien d’irremediable, sans doute des hauteurs de chandelles a reglé pour le 1er point,
    une repartition du chargement, voir un deplacement/reglage de la position de l’essieu pour le second.

    Vassiviere, les lacs en general, sont parfaits pour debuter.

    Bonne nav !

    #7032
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    BONJOUR A TOUS

    Je ne pensai pas que mon ;) (clin d’œil) aurait fait temps réagir je nais absolument rien contre
    la navigation en lac qui est beaucoup plus difficile que de naviguer en mer.
    Mes premières navigations en lac mon surprise du fait qu’il faut changer de bord en permanence
    et la c’est pas de tous repos.
    Pour une personne qui as toujours naviguer en mer j’ai le plaisir en cour de navigation de passer des weekend sans voir n’y la terre n’y aucune autre autre âme qui vive pendant une journée et cela n’ai possible nul par ailleurs.Que long soit en ballade en foret ou en montagne il est très rare a un moment ou un autre de ne pas croiser du monde….
    Voila en souhaitant que ce message puisse vous faire bien croire que ne n’ai rien contre les( marin
    d’eau douce )qui pourrait surement m’apprendre bien des astuces que je nais pas a mettre en pratique au cour de mes navigations salées…

    SALUTATIONS
    R-PB)

    #7033
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour la remorque je ne rajouterai rien, pour le reste félicitation pour le bébé. Bonne nav. dans l’eau d’eau et salée pour plus tard. Je te souhaite beaucoup de plaisir à venir. bienvenue au club. Phil.

    #7036
    marinou
    Participant
    Matelot

    félicitation pour ton achat!!

    On se verra peut être en juin, si je vient faire l’étape du tour de france micro de vassivière.

    Tu as des travaux de prévu sur le bateaux ? ou bien tu va naviguer d’abord ?

    Concernant la remorque, il y a clairement beaucoup trop de poids sur la tete d’attelage.
    Le bateau est beaucoup trop avancé sur la remorque. l’essieu devrais être à peut prêt au milieu de la quille, la on voit qu’il est sur l’arrière de la quille.
    Il faut reculer le bateau ou avancer l’essieu.

    Met un pèse personne sous ta roue jockey tu en aura le coeur net.
    Pour avoir un attelage à peut prêt équilibré, une bonne fourchette de poids sur l’attelage est entre 50 et 75kg

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.