Accueil Forums Vos travaux Recit d’ un achat

  • Ce sujet contient 31 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 11802 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #4120
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour a tous,

    Il y a presque six mois, me prend l’ envie de me faire rêver en parcourant les petites annonces de bateaux, J’ étais persuadé que ça resterai que du rêve avec l’ idée qu’ il faut beaucoup de sous.
    Et la, rencontre avec l’ Edel, je vois que c’ est accessible…
    Je pars donc en recherche avec un budget de 4000 euros pour un bateau et sa remorque, je scrute le net de long en large tous les jours pour être réactif.
    Première visite au bout de 4 mois de recherche, je vais voir un Edel 2 à l’ Ile de Ré, déçu par le bateau ( entre les photos et le visuel, il y a de la marge ), je rentre a vide et 800 Km pour rien.
    Suite a cette visite, j’ ai vu en vrai l’ intérieur d’ un Edel 2, a quatre ça me paraît exigu, et madame n’ arrête pas de me dire que je vais acheter une barque!!!

    #7003
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Suite a mes posts sur edelvoilier, on me conseille un 4 un 6 ou un 600, Moi je veux bien mais avec mon budget,
    AIE AIE AIE…
    (encore merci à tous pour votre aide)
    Le 4, le 6, j’ oublie, trop lourd pour moi, Après vérification je passe juste pour le 600 mais avec 4000 euros ???
    Une annonce pour un 600 DL avec remorque à Clermont-Ferrand sort à 6500 euros, c’ est bien au dessus de mon budget, je tente le coup quand même, je fais une offre a 5000, évidemment refus.
    Je commence à me dire qu’ il faut abandonner le projet même en ayant augmenté mon budget de 1000 euros,
    Le lendemain le gars me rappelle il est OK à 5000 euros, YES !!!
    C’ et parti…

    #7004
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vais chercher mes assurances pour être prêt si je fais affaire, 150 euros l’ année, bateau en tous risques et remorque au tiers, ça me paraît correct.
    Départ Samedi 8H30, faut pas trainer puisque je dois confirmer l’ achat à mon assureur avant midi,
    Arrivé sur place 11H45, un coup d’ œil rapide, il me plait, je confirme l’ achat à mon assureur.

    #7005
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    aller

    Fichiers joints:

    #7006
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Fichiers joints:

    #7007
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le vendeur nous fait un accueil fort sympathique, c’ est plaisant, on repart manger un morceaux,
    13H30 on y retourne, le vendeur a tout préparé, on sangle tout, C’ est beau un 600 mais c’ est gros, je commence à monter en pression, je suis inquiet pour le transport, j’ en perd tous mes moyens,
    Pour vous dire, c’ est mon épouse qui a rempli les papiers tellement je tremblais, à peine j’ ai réussi à signer (vous moquer pas trop!!!),

    15H départ

    #7008
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le plein…

    Fichiers joints:

    #7009
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La totale…
    Je dis dès le départ à ma femme que l’ on va se faire contrôler à chaque képi, première sorti d’ autoroute, ils sont là, ils me regardent, un s’ avance, BINGO…
    C’ est un jeune plutôt sympa qui me contrôle les papiers ça a l’ air de lui aller, il va me laisser repartir je crois, et bien non, son supérieur lui fait un signe, les trois gendarmes se mettent à causer.
    Ils m’ appellent à leur véhicule, me disent que je n’ ai pas le droit de tracter tout ça et qu’ ils vont m’ immobiliser (le ciel me tombe sur la tête là), je leurs fait voir les tests de poids imprimés que j’ avais fait sur RSA, ils s’ en foutent royalement sauf le jeune qui cherche à comprendre.
    Le plus vieux et le plus c,, appelle je ne sais qui et fait vérifier tout ça, Après tout de même 45 minutes, ils se rendent compte que c’ est limite mais OK.
    Ils me laissent repartir, mais je sens un petit agacement de leur part, Tellement ils se sont focalisés sur le poids, ils n’ ont rien contrôlé de plus, tant mieux…
    J’ arrive pas à comprendre qu’ ils ne connaissent pas ces règles,

    #7010
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis en règle niveau poids oui mais ma laguna 2,2 D de 88ch souffre grave, l’ Auvergne c’ est pas plat, J’ oscille entre 110 Km/h et 60 Km/h en côte, la voiture monte trop en température, je me rapproche de la limite pour le voyant rouge, ça ne s’ arrête pas, plus le choix, chauffage à fond pour aider le refroidissement, ça se stabilise enfin, OUF!!!

    RETOUR

    Fichiers joints:

    #7011
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ce qui est amusant c’ est le nombre de personnes ( a part les gendarmes ) qui se tordent le cou en voyant passer le convoi.

    #7012
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    il faut penser a vidanger avant de tracté une huile sale garde plus la chaleur qu’une huile neuve. changer le liquide de refroidessement si trop vieux.

    Que les kepis ne savent la reglementations ce ne m’etonne pas du tout c’est un peu compliqué :laugh:

    #7013
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le premier panneau indiquant le lac de Vassivière apparaît ça fait du bien au moral,
    40 Km plus loin, on y est, je respire, il est 19H et il fait nuit, c’ est pas pratique mais on se débrouille pour le mettre au parc de stockage.

    Fichiers joints:

    #7014
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le lac

    Fichiers joints:

    #7015
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ça un lac ???
    en mer on appel cela une mare a grenouille

    #7016
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    le port

    Fichiers joints:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.