Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 3836 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #9727
    nico300g
    Participant
    Mousse

    j’ai fait la meme chose nettoyer au st mare, poncer et renettoyer a grande eau pour retirer la poussiere

    pour le poncage j’ai preferé du grain 400 comme j’ai mis la peinture au pistolet ,pour moi le rouleau fait pas une super qualitée de finition

    #9738
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    j’ai enfin une photos de l’interieur
    Aujourd’hui, j’ai nettoyé a l’éponge humide l’interieur, mais , avec le froid, ca a du mal a seché. En ponçant, il y a un tel taux d’hygrometrie, que mon papier bourre de suite. En ponçant avec un 240 c’est pareil… es ce raisonnable de poncer actuellement

    #9739
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    alors????

    #9740
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Tatetsam,

    Les petits désagrément que tu subis actuellement sont normales.

    Dans un premier temps, je te recommande de placer des dés-humidificateurs afin de faire baisser ton taux d’hygrométrie. Pour le ponçage, attend une journée de plein soleil et ponce en milieu d’après midi lorsque le soleil chauffe le plus.

    Si malgrès cela ça ne donne rien de probant, il ne te restera plus qu’à attendre les beaux jours.

    #9741
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    t’est sur que t’as le bon papier? car tu doit pouvoir poncer sans problème avec un bon papier A L’EAU sur une surface humide (c’est même mieux, en plus t’as pas de poussière!) prends même un seau d’eau avec toi,pour le nettoyer le papier rapidement en l’immergeant. tu nettoie de temps en temps à l’éponge pour voir ou t’en est et c’est nickel.
    par contre pour la peinture la t’est obligé d’ttendre les beaux jours mais ca tombe bien t’as du poncage en perspective.
    bon courage dans tes travaux.

    #9746
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Comme l’a noté Boreal, il existe 2 sortes de papier : à sec pour platre, bois, etc… et à l’eau pour la carrosserie, utilise ce dernier. Pour moi, les conseils qu’il donne sont pertinents. On lave avant, etc…
    Et comme il le dit justement : par les temps qui courrent, ou tu mets du chauffage dans la cabine, ou tu attends des temps meilleurs avant d’entreprendre la peinture.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.