Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 3835 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #4594
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Pour le poncage de l’interieur de mon edel 6…Quel procedé dois je appliquer, car les infos sont tres differentes. Je souhaite reboucher quelque trou avnt de poncer

    #9711
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Plus de précisions s.t.p. ,par exemple : on ne ponçera pas avec le même grain pour le fond, que pour une partie plus visible. Mais pour répondre à ta question de « reboucher des trous », si tu veux faire cela correctement, il te faudra ponçer avant l’application et aprés. Bon courage.

    #9712
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Quelle partie intérieure de ton Edel souhaites tu poncer ? Bois, polyester.

    L’endroit définira la méthode et le matériel à utiliser ;) Sois plus précis et je suis certains que tu auras toutes les infos nécessaire en retour.

    Amicalement

    #9713
    nico300g
    Participant
    Mousse

    pour ma part je l’ai poncer avec du papier 400 ,du gel coat pour les trous et autre imperfection et une peinture plastilaque 127
    appliquée au pistolet (merci mon pote)

    le resultat est vraiment super

    #9714
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    C’est le ponçage de l’interieur, en polyesther, car il est de couleur marron et je souhaite le repeindre avec une couleur plus claire….

    #9715
    nico300g
    Participant
    Mousse

    oui je parle aussi de l’interieur

    #9717
    nico300g
    Participant
    Mousse

    une petite photo de l’interieur de « personne »

    Fichiers joints:

    #9718
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tu avais une petite photo à joindre à ta demande, ce serait bien. Le but du ponçage est de « casser » la brillance de la peinture afin de permetre une accroche pour la suivante. Si ta peinture marron présente des surcouches ou rayures de pinceau, il te faudra les enlever. Mon conseil : à la petite machine à sec, avec un grain de 200 environ, puis rebouchage, ensuite ponçage de l’enduit avec du gros, puis moyen, et finition de l’ensemble du ponçage avec un grain fin.

    #9720
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    bonjour
    Mon interieur est propre: il n’y a pas de coup de pinceau ou de grosse rayure. je souhaite juste le repeindre. Nico… grain 400;;;… c’est hyper fin! Ca suffit donc pour faire une accreoche pour lapeinture?
    Philip… je te joint une photo.

    #9721
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A mon sens, le grain 240 devrait amplement suffir

    #9722
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    ca passe?

    #9723
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    photos trop grosse
    Pascal, pour toi le grain 240 suffit? Je bouche les trous, je ponce, j’aspire et je peint alors. Autre question: on m’a conseiller un passer un coup de jet d’eau a l’interieur du bateau, car il est vrai qu’il est un peu sale et plein d’humidité marine… quand pense tu?

    #9724
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Exactement. Toutefois après avoir aspiré les poussières, passe un chiffon imbibé d’acétone pour avoir une surface impec prête à recevoir la peinture.

    A mon sens un 240gr suffit. La peinture est toujours un peu épaisse (à moins que tu n’y rajoute du fluidifiant et dans ce cas monte plus en grammage).

    #9725
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    merci de ta reponse
    quand au coup de jet d’eau a l’interieur…qu’en penses (pensez) vous……????

    #9726
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tu nettoies proprement (aspi avec embout) + un coup d’éponge et enfin un coup de chiffon avec acétone tu seras fin prêt pour la peinture.
    Ce sont les étapes que j’ai suivi lors de la remise en peinture de la cabine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.