Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel PLAN GALERE – AU SECOURS

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #12698
    manu33
    Participant
    Mousse

    bpnjouir jeromethomas, ton enrouleur serait pas de marque proflur???

    les profils ressemblent fortement au mien

    le mien j’ai reussi a le demonter avec marteau et tournevis mais quelques liaison ont cassé … le plastique etait cuit par le temps

    #12702
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    salut manu33, incapable de dire la marque, peut-ètre. Par contre sur celui-ci les pièces ne sont pas en plastique mais métallique ou inox car pas rouillé ? donc….

    #12703
    manu33
    Participant
    Mousse

    tu es sur que les liaisons entre les profilés sont en metal??? si oui alors une seule chose a faire chauffer

    C est le sel ui a oxxyde et collé les pieces tes profilés sont en alu alors chauffe mais pas trop fort

    #12707
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    la galère c’est fini. Merci a tous pour vos conseils. J’ai réussi a démonter mon enrouleur, non sans mal, mais c’est fait et proprement sans aucune dégradation.

    Bien contant d’en être venu a bout.
    La technique utilisée : chauffe en douceur au décapeur thermique, massette et gros tournevis, puis rechauffe, puis massette tournevis , puis décapeur, puis Urgo :laugh: et millimètre par millimètre c’est venu :silly:

    Fichiers joints:

    #12708
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hip hip hip : Ourrrraaaaa

    Bravo Jere

    #12710
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Super de voir ton problème résolu. :)

    #12712
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Je suis très inquiet car j’ai probablement le même genre d’enrouleur et je me pose une question.. la saison dernière cet enrouleur a très bien fonctionné, je le stocke dehors.. dois-je le démonter quand même pour vérifier….quelque chose ????? :blush:
    Et comment sait-on que son enrouleur s’use? y a t’il un endroit précis a regarder?

    #12713
    tom 39
    Participant
    Mousse

    voila une tres bonne nouvelle bravo mon jere :woohoo:

    #12714
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    bonsoir Saxog,

    l’enrouleur n’a pas été démonté depuis 12 ans, et on a réussi. N’empêche, je pense qu’il est raisonnable de le démonter régulièrement, surtout que nos petits edel sont la plupart du temps démâtes tous les ans pour l’hivernage. Souvent ce n’est pas l’enrouleur en lui-même le soucis, mais plutôt l’étai à l’intérieur. Je crois que notre ami pascal74 a rédigé un article a ce sujet

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.